Panic in the Park
Année
1995 (Sortie US)
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
67 votes


titre Présentation

Au milieu des années 90, ce sont les jeux d'aventure qui avaient essayé de tirer le plus parti des avancées technologiques. Utilisant le surplus de place offert par les Cd-Roms, les créateurs avaient essayé de rendre leurs productions plus immersives en faisant appel notamment à de vrais acteurs.
Si le résultat ne fut pas toujours à la hauteur des espérances comme dans «l'affaire Morlov», les productions américaines s'en tiraient mieux. A la suite de Tex Murphy ou encore de «the 7 guest», les fictions interactives se multiplièrent en ce milieu des années 90.
En voici l'une d'entre elles : Panic in the Park. Le scénario fait presque figure de prétexte à une intrigue policière des plus banales : deux soeurs jumelles se disputent l'héritage d'un parc d'attraction. L'une est gentille (elle veut garder le parc) ; l'autre est méchante (elle veut le détruire). L'une mérite d'être aidée (devinez laquelle) et l'autre n'aura jamais droit aux honneurs de la Une. Car vous êtes journaliste et vous allez enquêtez sur cette énigme.
Pour cela, de nombreux figurants apparaissent délivrant leur message dans la langue de Shakespeare. Des mini-jeux et casse-tête émaillent la progression du joueur/joueuse.
Sorti en 1995, le titre se classe dans le très haut du panier du point de vue technique : qualité des graphismes, belles incrustations vidéos...
Les connaisseurs de la langue anglaise apprécieront l'humour qui émaille ça et là le titre.

titre Avis

Jeu à l'esthétique poussée, on lui reconnaîtra ce mérite sans l'ombre d'un doute. Bien accueilli à sa sortie pour ces raisons, il cache toutefois un jeu un tantinet trop vide en terme d'éléments de décors et d'immersion pour le démarquer véritablement du lot et tutoyer «Myst» à qui il a emprunté.
Jeu de point & click élégant à la troisième personne, il séduira les amateurs du jeu si la langue ne constitue pas un obstacle.

titre Version automatique

Les magiciens de l'abandonware facile ont préparé une version automatique dont la simplicité tient en trois mots : téléchargez, installez, lancez ! Le jeu tourne sur les machines les plus récentes.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure