Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
S20e39 : Promenade dans l'histoire du jeu vidéo
Par Zappy
06/06/2020
0 commentaire
Le mois de juin, débuté il y a maintenant quelques jours, est plein d'histoire et d'histoires. Si celle du site se poursuit depuis un moment, il y a encore de nombreuses histoires que l'on pourra vous raconter à son sujet. Mais là n'est pas la question, car voici venue la première livraison de jeux pour ce mois. Et à mois spécial, thème spécial : il n'y en aura pas. Nous nous contenterons de revenir sur l'histoire du loisir qui nous réunit : aujourd'hui nous débuterons par un retour sur le genre qui a marqué la fin des années 80 et la première moitié des années 90, le jeu d'aventure. Et qui dit jeu d'aventure dit forcément...
Sierra ! Même si la firme de Coarsegold n'a pas inventé le genre (presque aussi ancien que le jeu vidéo), elle en a toutefois été une des pionnières et innové avec le premier jeu d'aventure graphique, Mystery House, sorti il y a tout juste quarante ans. Mais c'est un des jeux ultérieurs que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui, avec une aventure peu connue en dehors des milieux autorisés, dans un monde où les humains sont sous le joug d'une espèce fort peu aimable. Votre rôle sera d'enquêter pour le compte de ces "choses", et de vous lancer dans une enquête dans :
Le jeu d'aventure, ce n'était pas uniquement avec des images. Le genre a commencé en effet de façon purement textuelle, et parfois des auteurs connus ont été impliqués dans l'écriture des jeux. Il faut dire qu'il y en avait qui appréciaient ce nouveau moyen de raconter des histoires. C'était le cas de feu Douglas Adams, l'auteur des la trilogie en cinq volumes dont on ne sait plus, en France, comment l'appeler pour cause d'une bête histoire de droits. Toujours est-il que Douglas Adams a collaboré avec Infocom, entre autres, et qu'il a créé :
Enfin, le jeu d'aventure n'était pas un genre simpliste, puisqu'il lui arrivait d'aborder des thèmes plus matûres, sans pour autant se réserver aux majeurs. Pour le jeu que nous vous présentons, c'est Accolade, plus connu à l'époque pour ses jeux de sport ou la série des Test Drive qui s'y collait, avec un nerd comme on se les réprésentait à l'époque lancé dans une quête de l'amour et pourquoi pas de la célébrité.
Voila, nous en finissons avec ce billet, et vous retrouverons la semaine prochaine pour une nouvelle livraison. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














