Les news de LTF

News Abandonware

Eté 2020 - En 12 parsecs

Par Wokie 01/08/2020 0 commentaire

Comme souvent quand je dois écrire une nouvelle news, je travaille en plusieurs étapes. Choix des logiciels, choix d'un thème pour la news, écriture, vérification, réécriture, relecture... Je ne considère pas avoir le talent de Zappy ou Reggio pour ne citer qu'eux, mais cela me fait plaisir d'écrire ces petits mots afin de vous présenter les jeux choisis. Et l'été, on vous propose des jeux un peu différent du reste de l'année. On vous présente des logiciels culturels, des jeux gratuits, des jeux qui ne sont pas encore ou qui ne sont plus abandonware (car il faut bien vous le signaler et qu'il faut parler de tous les jeux). C'est donc une période un peu particulière, même si j'impose un moment de calme à l'équipe pour que tout le monde puisse recharger les batteries. Bon, vous vous doutez qu'ils ne m'écoutent pas vraiment car chacun prépare quelques petites choses pour la rentrée, mais bon, ça va, ils profitent tout de même de leurs familles et des moments de détente. Au passage, cela va bouger un peu à la rentrée au sein de l'équipe, mais je vous en parlerai au moment venu.

Revenons à notre news. Aujourd'hui, le titre évoque 2 choses : la vitesse et Star Wars... oui, je reste dans la thématique Imaginaire de l'été, même si le parsec est une véritable unité de longueur en astronomie et que Lucasfilm l'utilise un peu à sa guise. Les 2 logiciels présentés sont bien différents :

On commence par le célèbre Rebel Assault II. Non, nous ne pouvons vous le proposer car il est toujours en vente. Mais on peut vous en parler, surtout que ce rail shooter a amélioré le concept par rapport au premier épisode. Même si le scénario est un peu léger, le jeu un peu court, cela reste un excellent jeu à parcourir.



Ensuite, on revient sur terre. Ici, vous pourrez télécharger le logiciel, et si vous êtes fan de formule 1, il est le logiciel pour vous. Bon, il ne faut pas non plus oublier qu'il date de 1995, 1 an après la perte du grand Ayrton Senna, dont le fantôme hante le logiciel.



Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end, profitez bien et à la semaine prochaine.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure