Formule 1
Année
1995 (Sortie FR)
Genre
Edition


titre Ayrton in Memoriam

En mai 1994, le monde de la formule 1 se retrouvait prostré après le décès du champion Brésilien Ayrton Senna.
Coulthard rejoignait Damon Hill pour reprendre le flambeau de l'écurie Williams-Renault-Rothmans à la charnière de la saison 1995.

Formule 1 n'est pas un jeu, ni d'ailleurs une encyclopédie exhaustive. C'est un avant-goût du programme de la saison 1995, avec galerie de portraits, historique des grands prix avant puis après la seconde guerre mondiale.
Le programme, accessible en quatre langues, se veut un documentaire à la gloire de l'écurie Williams, et s'adresse tout autant aux passionnés de course automobile qu'aux fans de Damon Hill et d'Ayrton Senna.

En plus du calendrier et des prévisions de saison, vous trouverez un sommaire bien réalisé, avec les autos, les pilotes, des photos superbes en noir et blanc, des anecdotes succulentes.

Et pour ceux qui veulent tout savoir, les règles sont écrites, avec tout ce que le règlement de 1995 comporte de nouveau, notamment les règles de sécurité portant les cylindrées de 3,5 à 3 litres.

Détails amusants, quelques chiffres glanés sur le logiciel :
- Une MonoplaceF1 consomme 1 litre d'essence pour 2 km.
- Un pneu Goodyear c'est 600 dollars.
- Une F1 passe de 0 à 160 km/heure en moins de quatre secondes...

Vous l'avez compris, ce CD-ROM est un excellent compagnon de détente pour un ou deux après-midis d'automne, sauf si vous êtes un passionné de F1. Mais dans ce cas-là, ce ludiciel risquera de vous paraître un peu superficiel.

titre Lancement

Testé sous VPC et Win 98 (Ordinateur Win 7 / 64 bit). Vous pouvez le lancer sur PCEM avec Win 98 ou 95.




titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure