Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Eté 2020 - Let's the sunshine in
Par Wokie
29/08/2020
1 commentaire
Mais que fait l'été ? il nous quitte ? il revient ? Il pleut, il vente, des éclaircies... c'est n'importe quoi. On espère profiter un peu des derniers instants de cette saison et non, l'automne pointe déjà le bout de son nez. C'est assez problématique. Déjà que le virus ne nous aide pas. Ce n'est vraiment pas une année comme les autres. Mais me concernant, ayant repris le travail après quelques semaines de congés, je profite du weekend du mieux possible avec la famille et les amis... et un peu de jeu vidéo.
Je me suis remis à Syberia, ce point'n'click qui m'avait à l'époque bien transporté, et la magie opère toujours je trouve. Oui, techniquement, il est un peu daté, mais entendre la voix de Françoise Cadol qui joue le rôle de Kate Walker (connue pour être aussi la voix de Lara Croft), les automates compliqués, ce voyage vers la Sibérie... Je l'ai en plus sur ma Switch (bien que je l'avais aussi sur PC) mais c'est plus pratique pour jouer dans son lit. Ne me jugez pas ^^. Et justement, vu le temps, faire une petite grasse mat' avec un jeu vidéo, c'est l'idéal.
Mais il faut que je pense aux 2 fiches du jour quand même. Et j'ai choisi un jeu non abandonware et un logiciel culturel. Alors, je rassure ceux qui aiment les jeux à télécharger, la rentrée est dans 15 jours, et vous retrouverez plein de jeux divers mais on termine les vacances tranquillement.
Et on débute avec Blade Warrior, un jeu d'action qui aurait pu être magnifique. Il est malheureusement graphiquement et techniquement limité sur PC, comme souvent à cette époque, il faudra donc préférer les versions micro (Amiga par exemple). Mais malgré tout, je trouve qu'il a quelques atouts, à découvrir dans sa fiche.
Ensuite, je vous propose le livre de Lulu. C'est un livre interactif que Reggio nous fait découvrir. C'est une invitation à l'aventure comme il l'écrit. Je vous conseille de le découvrir.
Les commentaires
le 29/08/2020 15:39

Ce qui est du grand n'importe quoi c'est TENET ! A part ca j'ai Syberia sur DVD Rom Interactif pour platine de lecteur CD et DVD Classique a jouer avec la télécommande sur son écran de TV ! On le trouve a moins de 5? sur rakuten ! Ainsi que qq autres titres similaires ! Amusant ! (j'ai aussi Space Ace en VO comme ca)
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














