Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
S25E08 - Mais qu'est-ce qui a mal tourné ? Réponse dans la boîte... Postal !
Par L'équipe d'Abandonware France
02/11/2024
1 commentaire
Premier samedi du mois, c'est...le jeu du mois, alors quel jeu pour succéder à Narco Police ?
- En 1997, le buzz vient de l'Arizona, de Tucson, précisément : Vince Desiderio, que les parents connaissent bien pour ses adaptations de licences comme 1, rue Sésame ou Wishbone, a restructuré son studio pour se lancer dans un jeu ultra violent. Un jeu qui n'a pas vraiment de scénario, et qui est un simulateur de tueur de masse.
- Le nom du jeu crée également la polémique : Postal. Référence à des massacres perpétrés par le passé par des employés des postes.
Un jeu en vue isométrique en 2D :où on se trouve plongé dès le départ dans une scène ultra violente : Votre avatar, le "type de la poste" (Postal Dude) est assiégé chez lui par des flics déterminés à le neutraliser. Un gars qui a pété les plombs face à des forces de l'ordre qui l'empêchent de tuer d'autres citoyens. Le silence plombe l'ambiance, on entend les sirènes des véhicules de police immobilisés et qui verrouillent le quartier.
Vous allez devoir sortir du niveau en éliminant les policiers, mais aussi en assassinant un quota d'innocents défini par votre ordre de mission. Et ramasser des armes et des munitions, des médicaments et des grenades.
Les personnes que vous fauchez vous supplient de les achever ou de les épargner, et vous les insultez en les abattant. Un cauchemar dont vous êtes l'authentique anti-héros !
Tout y passe, des manifestants, une fanfare, des quidams déambulant dans une fête foraine, hommes, femmes et vieillards. Et chaque niveau achevé dévoile un journal qui vous met dans la tête de ce serial killer sans état d'âme, convaincu que ses crimes sont le seul moyen d'empêcher une catastrophe d'éclater. Dans la tête d'un schizophrène qui passe à l'acte...
Deux ans avant Columbine, quatre ans avant les tours jumelles, c'est le choc !Dans l'Amérique puritaine confrontée à la réalité des meurtres de masse (et le massacre de Columbine n'a pas encore eu lieu, ce sera en 1999) le jeu vient déranger cette société où ce ne sont pas les armes qui dérangent les consciences mais les jeux vidéo ou les films de série B. Et le porte-voix des dénonciateurs c'est le sénateur John Lieberman. Celui-ci n'hésite pas à dire que le jeu Postal est la pire chose qu'ait fait naître l'Amérique !
Le jeu va rencontrer une énorme résistance, avec une publicité qui fera son affaire finalement, car un procès intenté par le service des Postes des Etats-Unis vient échouer au bout de six ans de procédure : le mot "Poste" ne pourra devenir la propriété de l'entreprise et le jeu pourra garder son nom.
Vince Desiderio annonce dès 2001 son intention de donner une suite à ce jeu, en y apportant encore plus de violence, et avec une 3D qui permettra de montrer plus d'hémoglobine dans un univers malsain. Le pari de Vince tient dans cette phrase, qu'il prononce au cours d'une interview : Mon jeu est un jeu que personne n'aime mais que les joueurs adorent !" La légende est en marche.
Pour en savoir davantage, nous avons complété les fiches de RSP (premier studio de Desiderio), de Running with Scissors et de l'éditeur Ripcord Games.
Nous vous laissons suivre les traces de Dude, avec le manuel et la version enrichie des add-on ultérieurs. Toute l'équipe a souscrit à l'Abandonware d'or, et ce jeu vous est proposé comme Jeu du mois.
Nous vous donnons rendez-vous sur le forum pour recueillir vos impressions. Bonne découverte !
|
8-yen Adrien Ribette Alexandre VALIN Anne-Marie DUTERTRE Arnaud CASTIGLIONE Bernoo Cédrique Payet Capt'N Cheap Cyril Aldebert Cyril SAINTIGNY Dent0n Ed Francisco Leal calderon Fromstream Gregoire LE BLOND Guillaume L. |
HK²z Ihriel Jérôme Glassmann Jean-Baptiste Dionisi Jean-Daniel Deschenes Julien L. KEA988 kekos kripkoch Les esties de viandes sales LVB_JSB Mathieu Mathieu Pitre Maxime Folschette NahiaNeko |
Olivier Pierre-Olivier Rolland Potatofarmer Quenin RS9587 Shuranosuke Silfried Skwayn SuperPoloRT Sylvain TheYearOfThe_Wolf Tuxosaurus Vincent Martinet Vincent Menard |
Les commentaires
Davistos83
le 02/11/2024 08:29
le 02/11/2024 08:29

Merci
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














