Operation Stealth
Titre américain
James Bond : The Stealth Affair
Date de sortie
1990 ()
Développement
Ré-édition budget
Distribution au Royaume-Uni
Distribution en Espagne
Distribution aux États-Unis
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65


puce [Avis] Génial!

par inti

A mon avis, un des tous meilleurs jeux

puce [Avis] Super daube !

par capedbear

Interface hyper mal pensée et très peu intuitive. Ce jeu est frustrant depuis le début et je ne dirai pas jusqu'à la fin car j'ai abandonné à la sortie de la grotte où la mort par noyade est inévitable. J'ai eu bien raison de ne pas l'acheter à l'époque !

puce [Avis] tres bon jeu

par jim

Un jeu qui m'a bien plu à sa sortie. De bons graphismes, un bon scenario, une histoire qui vous tient en haleine, et surtout, l'envie de vouloir progresser pour voir les autres tableaux. Ceci dit, le jeu souffrait du même inconvénient que tous les jeux d'aventure de l'époque : si on a le malheur d'oublier un objet essentiel dans un tableau  , on ne pourra jamais passer les prochains tableaux car on ne peut pas retourner en arrière. Du coup, on s'efforce de trouver une solution mais en fait, on ne peut pas trouver : et hop, on reprend une ancienne sauvegarde en espérant trouver ce qu'on a oublier. Un très bon jeu tout de même.  

puce [Avis] Pas mal, mais...

par glutch

Ce jeu possède un scénario relativement bien construit dans la lignée des James Bond. Gadgets, bimbo, méchants russes, tous les ingrédients sont présents. L'interface, certes critiquable est exactement la même que pour Les Voyageurs du Temps, avec une amélioration notable, la suppression des agaçants "Approchez-vous un peu plus".
Reste cependant quelques défauts qui peuvent rebuter certains joueurs comme les phases de jeu où l'on doit nager dans la mer ou piloter un scooter. Ces parties sont souvent d'une maniabilité incertaine, mais il faut noter que la difficulté n'est pas trop élevée et vous devriez parvenir à les surmonter en moins de 10 essais (la partie à la sortie de la grotte citée dans un autre commentaire est des plus facile par contre...).
N'oubliez pas aussi de sauvegarder régulièrement la partie sans effacer l'ancienne sauvegarde, afin de pouvoir reprendre là où vous avez peut-être oublié un objet qui vous a conduit à une mort certaine (certains objets sont vraiment trop bien cachés, pire que dans LVDT).

Finalement, le jeu est sympathique mais a moins bien vieilli que d'autres jeu du genre.















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure