Command & Conquer
Date de sortie
Age recommandé
Développement
Adaptation française
Distribution en Europe
Distribution au Benelux
Distribution au Portugal
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs


puce [Le saviez vous ?] Jouer sans CD, seulement 45 MB

par jf

Pour jouer a Command & Conquer sans avoir besoin de CD, il suffit davoir les fichiers néccessaire au jeu dans le repertoire ( ils totalisent environ 45 megaoctets, car le movies.mix n'est pas obligatoire )

Vous n'avez qu'à démarrer le jeu en tapant :

rungame -cdC:\REPERTOIREDUJEU

Vous avez donc le jeu avec la musique, seul les films sont enlevés.

puce [Avis] Cool

par cirdec

LE premier RTS auquel j'ai joué.

Franchement bien, jouabilité excellente et intuitive, possibilité de sélectionner autant de troupes qu'on veut, PLEIN de cinématiques (par rapport à Blizzard)...

Il m'avait fait plus d'effet qu'Alerte Rouge, je préférais le design de ces unités, et puis AR est assez incohérent vis à vis de C&C: c'est sensé être une préquelle, mais les armes sont plus puissantes, l'aviation y est bien plus puissante, etc...
(sans parler de AR2, qui se situe aussi avant C&C).

Par contre l'AI est presque inexistante, les cartes sont très petites, les missions pas très variées, impossibilité de production simultannée, le jeu peut donc se faire facilement ("et de la main gauche", spéciale dédicace à un certain commando)...

Bref je le mets loin devant WarcraftII, mais loin derrière StarcraftI...

Bref le meilleur disponible en abandonware pour l'instant

Donc toujours pour le même commando "Tiens j'ai un cadeau pour toi!"

puce [Avis] C&C : un ancêtre, mais quelle qualité!

par monsieur ouxx

Là où Dune II est digne de Mathusalem (graphismes grossiers et sélection d'une seule unité à la fois) et où Warcraft n'a rien à voir puisque basé sur le "système des paysans", Command & Conquer est quant à lui le meilleur STR basé sur le "système des moissoneuses" de la génération de graphismes 320x200.

En plus, c'est une légende car c'est l'initiateur d'une saga qui continue à ce jour (Command and Conquer 3 et tous les Red Alert).

Les graphismes sont soignés (pour du 320x200), les animations sont correctes (juste suffisamment détaillées pour donner vie aux petites unités sans perdre en punch), le fond scénaristique original (qui ignore encore ce qu'est le Tibérium, et qui n'a jamais entendu parler d'un rush de tanks Mammouth?).

A ce sujet, je vous recommande les vidéos qui, bien qu'ayant un peu vieilli, apportent elles aussi à l'originalité de l'ensemble (l'intro donne l'impresion de regarder la télé et de zapper entre infos alarmantes sur l'état de la paix mondiale et émissions documentaires sur le Tibérium).

Le gameplay est assez nerveux et les deux camps ont des unités disymétriques (rapides et fragiles pour le Nod, puissantes et lentes pour le GDI).

Enfin, l'ambiance sonore est géniale (le bruitage des lance-flammes a été plagié par de nombreux jeux) - en particulier, les musiques techno/métal donnent parfois un côté "Full Metal Jacket au pays de Starship Troopers" au jeu, même si le meilleur morceau de Westwood reste la "Hell March" de Red Alert 1 (cf. Youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=u-3FOHxPHhs )















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure