Panza Kick Boxing
Date de sortie
Développement
Édition
Ré-édition budget
Distribution au Royaume-Uni
Distribution en Allemagne
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


puce [Avis] un must

par athos

Ce jeux c'est un bon vieux souvenir. A l'époque ou il est sorti sur Amiga et Atari, c'etait le jeu le plus fluide existant, et il l'est resté longtemps... L'ambiance des compétitions est bien rendu, on peut faire progresser son personnage et la difficulté des combats est reelle.

Bref, l'eclate.

puce [Le saviez vous ?] André PANZA Kick Boxing

par lincruste

Bon juste une précision historique, ce jeu s'appelait à l'époque de sa sortie André PANZA Kick Boxing, du nom d'un champion déchu... Les adaptations de ce hit de l'époque, sorties un an ou deux après sur SNES et autres consoles ne portaient déjà plus ce nom... Il falllait tout un mégaoctet de mémoire vive pour avoir droit au choix des coups sur Amiga, une honte, du racket...

puce [Avis] le top

par cedric64

comme mon predecesseur je dirais qu'il est rare d'avoir un jeu pieg-poing de cette qualité...pour le pratiquant de boxe francaise que j'etais,mes voeux videoludiques etaient exaucés...personnage customisable (pour les prises...et il y en a beaucoup) et prise en main facile et rapide pour un jeu assez technique quand meme...que dire sinon que j'y ai joué pendant un sacré moment,je me le suis meme telechargé recemment et je l'ai refinis(en une soirée ;)).le jeu etait assez complet car outre les match il y avait meme une partie entrainement ou il fallait developper les caracteristiques de son boxeur.tres sympa.

pour l'anecdote au sujet du changement de nom du jeu voilà un interview d'andré panza qui en dit long sur ce qui s'est passé:

Webmartial : Certains se rappellent encore du jeu vidéo Panza Kickboxing, disponible sur Atari il y a quelques années. Que vous a apporté ce jeu ? Avez-vous déjà pensé à un Panza Kickboxing 2 ?

André panza:"Ce jeu a été le premier consacré au kick boxing et le top des softs. Ca a été un grand plaisir mais la société avec qui j'avais travaillé m'a baisé plus tard sur les royalties, en coulant et en rouvrant sous un autre nom. Je préférais combattre à l'époque que de gagner des sous. D'ailleurs ça m'est resté."
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure