Drakkhen
Date de sortie
1990 ()
Développement
Édition
Distribution en Allemagne
Distribution en Espagne
Distribution en Italie
Distribution aux États-Unis
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70


puce [Avis] une histoire de dragons

par jim

Un jeu tres novateur car c'était un des tout premier dans lequel on pouvait se déplacer dans tous les sens sans voir ses persos. et ça pour l'epoque, c'était génial de se mouvoir en toute liberté dans un décor en 3D, qui alternait en plus le jour et la nuit. J'avoue qu'il est assez dur et que j'avais lamentablement triché des le debut du jeu, afin de me constituer une équipe de tueurs. Je ne l'ai pas terminé car les énigmes sont assez complexes.

puce [Avis] Anhak Drakkhen Aghnahyr Hurdt!!!! (que de h!)

par olskayl



Un cultissime classique, au scenario signé Froideval (co redacteur du Manuel des Monstres ADD, createur du jeu de plateau Ave Tenebrae et scenariste de sa celebre sequelle bd, j'ai nommé le cycle des Chroniques de la lune noire, bref une institution le pti guars!). Outre le moteur et l'interface des plus novateurs pour l'epoque, Drakkhen represente à mon sens une étape supplementaire dans l'immersion, grace à sa coherence scenaristique et son ambiance (qui peut paraitre desuette et rebattue de nos jours, si l'on oublie que les "poncifs" qui la constitue n'en étaient pas encore à l'epoque!), ainsi qu'à sa difficulté qui rallonge considérablement sa durée de vie. Il est d'ailleurs marrant d'y voir des références à divers autres univers, tel que le film d'animation Gandahar, avec la présence en "monster guest" des hommes machines ainsi que des "vers gazeux".

J'ai connu ce jeu sur Amiga 500, je deplore donc quelques lacunes sur cette version PC: les ambiances sonores, geniales sur la version A500, y sont quasi absentes, et je n'arrive qu'à obtenir un nombre limité de couleurs (moins nombreuses et plus criardes que sur les screenshots presents sur ce site).

Une suite avait été prévue dans le temps: il me souvient d'avoir lu sur un antique Gen4 que non seulement un, mais quatre volets suivants celui ci étaient en projet. Peut etre s'agissait-il du numero sorti au premier avril, quoi qu'il en soit je n'en ai jamais vu la verte et ecailleuse couleur. Il existe bel et bien une suite, sortie sur SNES, qui ne presente que peu d'interet à vrai dire, et l'on peut considerer qu'ETERNAM, jeu d'aventure genial et completement loufoque present sur ce site, constitue une agreable continuation emaillée d'ailleurs de references au jeu qui nous interesse.

Je vous conseille donc fortement l'experience draconienne, et attends avec impatience qu'une suite, sous n'importe quelle forme (mod oblivion par ex?), etanche ma soif provoquée par l'annonce de l'écran final!

Aghnahyr!















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure