Drakkhen
Année
Développement
Edition
Distribution (Etats-Unis)
Systèmes
systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
455 votes


Alors qu’un paladin inconscient tue le dernier des dragons, la magie des hommes disparaît et le monde qui est fondé dessus menace de faire de même.
Pendant ce temps, un vaisseau impérial dérive de façon inexpliquée, privé des vents magiques de son sorcier. Il échoue sur une île inconnue, peuplée d’habitants dragonoïdes. Après un combat violent, des rescapés explorent l’île tandis que d’autres réparent le bateau.
Ils découvrent une civilisation brillante et une prophétie : les dragons ont créé les hommes, et à la mort du dernier d’entre eux ils réapparaîtront pour s’étendre triomphalement sur le monde entier.
Tandis que les explorateurs rentrent pour prévenir l’empereur, un prêtre humain, seul, reste sur l’île.
Vous faîtes partie d’une expédition décidée par l’empereur : à vous de retourner sur l’île des dragons pour retrouver le prêtre et conjurer le sort néfaste qui attend l’humanité.

Voici un bref résumé de l’introduction de 50 pages au jeu Drakkhen, rédigée comme son scénario par Froideval (entre autres scénariste des célèbres "Chroniques de la Lune noire" ; d’ailleurs les illustrations de ce texte sont de Ledroit, dessinateur des premiers volumes de cette même série).
«Drakkhen» est un jeu magique, au background fort, qui souffre forcément aujourd’hui de son aridité graphique (la version VGA apporte déjà un mieux notable). Il avait pour lui l’originalité de certains choix (alternance du jour et de la nuit, déplacement libre dans un univers en 3D), et cette profondeur remarquable, qui poussait toujours le joueur à deviner plus qu’il ne voyait, nourri du long texte relatant l’aventure des premiers explorateurs de l’île. Pas de nains, pas d’elfes dans cette aventure de fantasy, mais des dragons, sauvages ou civilisés, et de très rares hommes. Et un scénario original, denrée pour le moins rare au pays du jeu de rôle sur ordinateur.

«Drakkhen» est un jeu difficile, où le joueur peut facilement perdre le fil de son aventure et ne plus savoir que faire. C'est peut-être, même si cela peut paraître surprenant, l'un des ingrédients de son charme.

W. Lapoire


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier DRAKKHEN.COM.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure