D
Date de sortie
04/1995 ()
Développement
Distribution en Espagne
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70


puce [Avis] Une ambiance bien particulière...

par akhesa

Je me rappelle y avoir joué un après-midi avec des amis. nous avions fermé la porte et les volets... Notre seule source de lumière : l'écran ! "D" est un jeu qui tiens en haleine et qui fait monter la tension et l'adrénaline. Je n'y rejouerais pas car une fois suffit pour plusieurs raisons, que vous comprendrez vous-même si vous tentez l'aventure ! Mais ne vous y trompez-pas, c'est un excellent jeu :)

puce [Avis] D, un jeu complexe en énigme à jouer en 2heures max !

par dothytrunks

Oui, D est un jeu intéressant. Dans la même lignée que Lighthouse, Myst... de la 3D un peu rigide mais un scénario bien monté et des énigmes parfois casses têtes. Le truc c'est qu'à l'époque de ce jeu, les sauvegardes et cartes de saves et bah... oui voilà, j'osais pas le dire. Bref, CE JEU SE JOUE EN 2H MAX. oui, le temps est compté dès le départ du jeu. Et ça colle bien au scénario en plus, ça en rajoute au suspens. En gros, pas de sauvegarde possible, si vous ne finissez pas en 2heures de jeu d'afilée, et bien il vous faudra recommencer (mais ça ira alors plus vite car vous savez déjà comment résoudre la plupart des énigmes).

Les grosses prises de têtes dans ce jeu sont essentiellement des énigmes sans logiques ! oui, certaines sont faciles, d'autres complexes mais logiques, mais parfois, il faut jouer au pif ! par exemple la rotonde, j'ai eu beau tenter des dizaines de schémas possibles, selon le nombre de "tour de volant" que vous donnez, vous ne finissez jamais à l'étage où vous avez besoin d'aller ! et le pire c'est qu'il y a deux sens possibles d'étages (haut et bas). on y perd souvent un temps précieux à cet endroit du jeu.

Mais je dirais que là où l'on perd le plus de temps sera dans le seul affrontement du jeu : avec l'armure de fer. Oui, on a beau suivre les flèches indiquées, on peut passer une bonne heure à recommencer en boucle sans parvenir à se débarrasser de ce fichu chevalier. Prévoyez donc de recommencer le jeu au moins une fois.

Le jeu des univers fous du père de l'héroïne (que vous incarnez) est assez intéressant mais bien embrouillé parfois. A vous de vous y retrouver. LE TRUC DU JEU : vous avez un petit miroir poudrier qui vous donnera un maximum de 3 indices au cours du jeu. Ne pas en abuser, mais ça peut vraiment aider.

Et le petit plus : comme c'est un jeu sans sauvegardes, et donc rapide à jouer (moins de 2h quand vous connaissez déjà le truc), il y a plusieurs fin possibles... donc à rejouer juste pour le plaisir de découvrir les fins alternatives. Voilà, bon jeu !!

 
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure