Fade to Black
Titre provisoire
Crossfire
Date de sortie
09/1995 ()
Genre
Développement
Distribution en Espagne
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70


puce [Avis] la suite de flashback

par cedric64

peu de gens le savent mais il s'agit bien de la suite de flashback, sorti sur pc et sur psone(la machine sur laquelle je l'ai terminé de nombreuses fois)

en regardant les images...je ne peux que me dire qu'il a atrocement mal vieillis,il etait en effet un des premier jeux 3d (1995) sur playstation1...mais j'ai de tres bon souvenir pourtant de cette aventure de science fiction.Le scenario y etait pas mal du tout(meme si inferieur a flashback) et les rebondissement etait là aussi.on etait pas loin du space opera avec des cinematiques de qualité et de tres bon moment in game aussi.

je me souviens aussi d'une maniabilité perfectible helas...mais ca ne m'avait pas empeché de le refaire 2 ou 3 fois(avec un grand plaisir pour les cinematiques pop corn de l'epoque)

un jeu a essayer pour ceux que la fin de flashback ont frustré ;).

puce [Avis] Résumé de mon avis et mon aperçu sur ce jeu.

par crokey

En effet, c'est bel est bien la suite du jeu "Flashback: Quest for identity".

Pour les qualités:

Ce jeu est très bon sur plusieurs plans. Ses musiques sont superbes, comme pour la majorité des jeux de cette époque. Les cinématiques son assez étonnantes de beauté bien qu'un peu lente. Les extraterrestres, bien qu'étant nos ennemis et les méchant de l'histoire, sont plutôt jolis et originaux. Le graphisme dans le jeu est pas mal pour l'époque, et les bruitages sont très bien.

Seuls défauts:

Un côté aventure qui s'est compliqué au niveau de la pyramide car arrivé à l'improviste, je me suis retrouvé perdu sans trop savoir quoi faire. J'ai pourtant fini ce jeu deux fois. Les mouvement des personnages (notamment de notre héros Conrad), sont plutôt très lent, voir même plus lent que dans Ecstatica (évidemment, car il y a ici bien plus de 3D, dont les personnages, objets et niveaux)..

L'histoire aurait pu être pas mal, je pense, mais n'a pas été très poussée, on se retrouve donc au final avec une histoire assez basique. Extraterrestres sont méchants, humains sont gentils (j'aurais plutôt dit que c'est surtout le contraire, en vrai), donc tuer les méchants pour faire régner les gentils... Chose assez rare (à l'époque comme aujourd'hui), on incarne un jeune scientifique, sûr de lui, sportif voir même costaud, et bien armé.

La maniabilité du jeu quand à elle est moyen. Parfois compliqué, parfois simple, mais très souvent serrée tout de même. Viser des ennemis trop rapides, par exemple. Ou être trop prêt d'un ennemis gluant, prêt à vous acidifier en se transformant en une sorte de patte acide extensible (pas pour rien que ces extraterrestre s'appellent des "Morphes".

A essayer tout de même, si on aime les jeux d'action avec une petite pointe d'aventure (parfois chiante je dois l'admettre).

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure