Gabriel Knight 2 : The Beast Within
Date de sortie
01/1996 ()
Développement
Adaptation française
Édition
Distribution en Italie
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72


puce [Avis] Exceptionnel

par yvan seej

S'il y a bien un jeu a essayer dans le monde des point&click video c'est bien celui là. Bien que les cinématiques soient dépassées et que le système de jeu soit des plus classiques, ce Gabriel Knight vaut pour son scénario sans égal (même dans la série à laquelle il appartient).
Se basant sur des faits historiques le scénario vous ballade dans une enquête passionnante tournant autour des loups-garou (vérité ou croyance populaire?).
Vous comprendrez bien vite que l'affaire est bien plus grosse qu'il n'y parait.
Laissez-vous emmener à travers la Bavière et son histoire et découvrez un scénario qui n'a rien n'a envier aux plus grands films fantastiques actuels (et qui mériterai une adaptation au cinéma).
Si avec ça vous n'avez pas envie d'y jouer c'est que vous ne savez pas lire.

puce [Avis] Une pure merveille

par ally

Le meilleur scénario de tous les jeux point&clic. Rien que de penser ce que ça aurait pu donner avec la vidéo  d'aujourd'hui ça me donne des frissons.
Je suis allé a Munich grâce a ce jeu. C'est une pure merveille, jamais je ne me suis sentie entrer dans un jeu, dans la peau des personnages aussi intensément. Bref a quand GK4????


puce [Avis] Bof...

par valoo

Sincèrement, le côté vidéo-réaliste dans un jeu d'aventure ça me branche pas trop, pas besoin de ça pour s'immerger dans une histoire. Mais bon ayant fait le 1 je voulais suivre Gabriel dans ses nouvelles aventures.

Le scénario sans être sensationnel est pas trop mal monté, une petite visite de la Bavière et des châteaux de Louis II, pour qui ne connait pas c'est intéressant bien que le comportement des gens soit un peu stéréotypé.

La vidéo est de bonne qualité pour l'époque, par contre le jeu des acteurs est minables (on se croirait dans les feux de l'amour) et le doublage encore plus pathétique (ça manque cruellement de conviction).

Un bon jeu d'aventure point&clic certes, mais sûrement pas aussi bon que son prédécesseur.

puce [Avis] Un jeu incroyablement prenant !

par lolo_2104

J'avais pas mal aimé GK, the sin of Fathers, j'ai donc acheté la Bête Intérieure. Rhôôôô jamais j'ai autant adoré un jeu que celui-là. Dans mon estime, il a réussi à détrôner l'indétrônable Phantasmagoria ! Ce qui m'a énormément plu : la personnalité des personnages dévoilée au gré des discussions; comment le choix des destinées peut prévaloir sur la fatalité. L'histoire de Louis II de Bavière est extrêmement riche et authentique. Sinon, d'un point de vue technique, rien à redire. L'intégration des vidéos est très bonne, la difficulté normale (on ne bute pas sur une énigme au point de se lasser).
Bref, pas d'hésitation, téléchargez-le et ... savourez !

puce [Avis] Très bon point&click

par thithi64

J'ai fait ce jeu dans ma jeunesse avec les VRAIS cds, et oui il trainent encore dans mon vieux meuble a abandonware...
Un très bon point&click dont le scénario prends très vite le joueur. Le(s) héros sont charismatiques, la trame de fond de l'histoire rentre dans le fantastique sans partir dans le délirant. Étant jeunot a l'époque ou j'ai fait ce jeu avec mes parents, je me rappelle avoir eu plusieurs moments de frayeur, notamment dans les derniers cd (les gens qui y ont joués savent pourquoi ^^). De plus, le style "cinematic game" avec l'intégration du moteur basé sur de la cinématique réelle (qu'on retrouve dans X-Files par exemple) amène du réalisme au jeu, sans nous en déplaire !
Bref, un incontournable du genre à tester pour les amoureux d'aventure !

puce [Avis] Un scénario parfait!

par jean-louis

C'est sur le conseil d'un ami que j'ai joué à ce jeu fin des années 90... et je ne l'ai jamais regretté...  Bien que, graphiquement parlant, ce jeu a aujourd'hui beaucoup vieilli, vous apprécierez le scénario, surtout si vous êtes fan de fantastique.  Certains personnages sont très attachants même si on sent parfois que le budget comédien n'était pas énorme.  Dans l'ensemble, vous ne serez pas déçu et, personnellement, je n'ai jamais trouvé un scénario aussi bien ficelé dans aucun autre jeu d'aventure...

puce [Avis] Une suite honorable

par nobodyboy

Particulièrement enchanté par le premier volet des aventures de Gabriel Knight, j'attentais beaucoup de cette suite. Visuellement, le jeu accuse son âge et ne possède pas le charme du premier volet, on peut être séduit en premier lieu par l'idée de mettre en scène des acteurs en chair et en os, mais le talent n'est pas au rendez-vous et le doublage en français n'arrange rien, bien au contraire.
En revanche, l'histoire du jeu se révèle une nouvelle fois prenante, un scénario bien ficelé mais malgré tout une fin trop vite expédiée et donc un peu décevante (certains chapitres du jeu ayant été supprimés vers la fin pour des raisons de budget, ça se voit). Au final, un bon jeu d'aventure en deçà de l'original qui aurait gagné à conserver le rendu graphique vintage de son prédécesseur et affirmer toute l'ampleur de son scénario. 15/20















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure