Les Guignols de l'info ...Le Jeu !
Année
1995 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
744 votes


Retrouvez vos marionnettes préférées dans ce jeu de 1995.
Vous êtes un journaliste débutant fraîchement embauché par WCITV (World Company Incorporated Television), la chaîne dirigée par Monsieur Sylvestre.
Vous commencez au sous-sol dans un bureau minable, et devez monter dans le Gigamat pour réussir à prendre la place du plus grand journaliste : PPD.
Pour réussir il faudra réaliser des reportages vous apportant Crédibilité et Popularité. Le sujet de votre reportage ayant une grande importance dans les points gagnés ou perdus : aidez un puissant à monter en notoriété et vous serez récompensé, faire descendre un loser vous permet aussi de gagner de points, par contre déstabiliser un puissant peut entrainer un retour de manivelle.

Vous devrez réaliser des reportages (au début on vous impose un sujet, plus vous montez dans le Gigamat et plus vous avez de choix) sur des personnalités, le tout dans un temps imparti.
Pour réaliser votre reportage, vous allez sur le lieu de mission, et cliquez sur tout ce que vous pouvez trouver, sélectionnez votre caméra pour enregistrer ce qui vous paraît important, mais attention, la batterie de la caméra est limitée.
Une fois le reportage prêt, vous retournez à WCITV pour la diffusion. Si vous n'avez aucun élément intéressant, on vous engueule et vous descendez beaucoup dans le Gigamat. Vous pouvez aussi choisir vous-même de ne pas diffuser si vous savez que vous vous êtes plantés, vous perdez quelques points mais vous ne vous faites pas rétrograder.

Par moment, une offre de promotion vous permet de prendre la place d'un autre présentateur / journaliste, on vous impose une mission que vous devez réussir sous peine de vous faire vous-même rétrograder.

Parfois, certaines missions changent un peu : il vous faudra interroger le système informatique Cerbère pour obtenir des informations, les épreuves pour y accéder n'étant pas toujours évidentes.

Niveau réalisation, les graphismes sont jolis mais un peu froids, composés principalement d'écran fixes. Bien sûr, en cliquant, vous déclencherez des bruitages amusants, des enregistrements audio des phrases célèbres de l'époque, ainsi que des séquences vidéos tirées de l'émission. L'humour est bien sûr omniprésent, y compris dans les textes que vous pourrez lire un peu partout.


titre Technique

Il s'agit d'un jeu Windows 3.1 qui tourne parfaitement sous Windows 9.x

Sous XP : pensez juste à baisser la résolution de votre bureau si vous ne voulez pas jouer avec un écran de la taille d'un timbre-poste. Lors de l'installation, le jeu installa aussi WinG et Quicktime 2.0 : laissez-le faire mais choisissez "Cancel" lors de la recherche d'installations précédentes de Quicktime. Sinon, ça risque de planter si vous avez un Quicktime plus récent.

Sous Vista : mêmes conseils que sous XP, mais en plus, vous devez exécuter le jeu "en tant qu'administrateur", sinon il ne peut pas stocker ses fichiers temporaires et ses sauvegardes. De plus, le son est par défaut réglé sur zéro, appuyez sur 'ECHAP' pour accéder aux options (et donc au volume).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure