Jim Power
Titre provisoire
Captain Mutant
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
574 votes




titre Présentation

Sorti en 1992 sur Amiga et Atari ST (et sur Amstrad, mais la qualité n'y a rien a voir), «Jim Power in Mutant planet» n'y était qu'un énième jeu d'action bien réalisé : coloré (surtout sur Amiga), scrollings sur plusieurs plans, animation fluide, musiques de qualité, du bon boulot mais rien d'exceptionnel sur ces machines.

En 1993, le jeu est adapté sur Sega Megadrive, NEC Coregrafx (versions très fidèles à la version Amiga), et une version un peu différente soir sur SuperNES et PC (voir la section 'infos éditions' ). La version PC est une vraie réussite graphique : les scrollings parallaxes sont toujours là mais en plus le jeu est en 256 couleurs, un régal de couleurs vives.
Par contre, le héros a perdu au passage ses cheveux verts, et certains ont regretté ce choix : les graphismes sont somptueux mais le personnage perd un de ses seuls points particuliers. «Jim Power» souffre en effet d'un manque de charisme de son personnage principal, 10 minutes après y avoir joué on est bien incapable de dire à quoi il ressemble. Dans un jeu de plates-formes, c'est un point important car bien que le level-design et les graphismes du jeu soient somptueux et marquants, le héros est un peu insipide.

Niveau gameplay : le jeu est très bien animé et fluide (presque autant sur PC que sur Amiga : c'est un exploit). Les graphismes coloré et la musique Sound Blaster vous colleront bien à l'ambiance, surtout que le héros répond au doigt et à l'oeil :
Touches fléchés pour se déplacer (haut ou 'CTRL' pour sauter)
'ESPACE' pour tirer
'ALT' pour lancer une bombe

Le jeu intègre 3 gameplays différents : la plupart du temps, il s'agit d'un "plates-formes shooter" à la «Turrican», mais certains tableaux sont des shoot'em up verticaux et d'autres des shoot'em up horizontaux. Ceci dit, la difficulté est corsée, et même en mode "easy" il ne sera pas facile de passer les différents niveaux.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier JIM.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure