Starfire
Année
1992 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
446 votes


Nous y voici donc ! Après vous avoir présenté dans le désordre sa suite «Star Hammer» de 1994, voici l'origine avec «Star Fire» de 1992 ! Silver Lightning Software nous propose ce titre découpé en 2 épisodes sur le même disque, dans la catégorie action, un shoot'em'up pour les fans !

Ainsi donc, ce titre ne propose alors pas encore des missions à remplir comme sa suite : la trame scénarisitique n'en change cependant pas moins : les humains sont en guerre contre les Sloboids, ces démoniaques Aliens (gniark gniark), et vous devrez les chasser jusqu'au dernier afin d'éviter la destruction prématurée de notre chère planète bleue : la Terre...

Représenté sous la forme d'un shoot'em'up (on le saura) vertical, «Star Fire» vous met aux commandes d'un de ces super vaisseaux super équipé! Vous aux commandes, la touche 'ESPACE' pour tirer, et les flèches pour vous diriger, vous devrez canarder tout ce qui bouge, en évitant les tirs ennemis!
Des options pour vous aider, en passant de l'upgrade de vos armes, du bouclier d'invincibilité temporaire, mais aussi des vies et des bonus de régénération de votre bouclier, vous devrez faire en sorte d'aller le plus loin possible, certes, mais aussi de figurer dans le top score grâce à vos actions sur le terrain! Dans l'espace ou sur Terre, 2 champs de bataille plutôt vastes...

D'une réalisation simple mais efficace, graphismes sobres comme on les aime, et animation sans heurts, le jeu se révêle plutôt amusant! Beaucoup d'action, la particularité du vaisseau c'est qu'il ne s'arrête jamais et continu toujours sur sa lancée à moins de rencontrer un bord de l'écran ou de changer de direction - 2 vitesses pour chaque directions. Des niveaux somme toute classique dans leur déroulement : niveau, ennemis, boss, tout comme d'habitude! Une petite adaptation à la maniabilité de votre joujou, et vous vous rendrez compte que la difficulté est assez bien dosée, pas de trop tout de même ce qui est déjà bien pour tout le monde, et surtout pour moi !

Rien de bien spécifique à en dire de plus, un jeu à 2 disponible (non testé), un jeu que j'ai apprécié également, que je vous conseille de tenter si en plus vous aimez bien les shoot et l'action ! «Star Fire» fait partie de ces petits jeux qu'on apprécie de temps en temps lorsqu'on en a marre de se prendre la tête, sans grand flafla, mais c'est bien suffisant !

N.B. Paul Turbett, ancien de Silver Lightning Software, aujourd'hui à Benevolent Interactive, à contribué à la préservation de ce jeu.


titre Lancement sous DOSBox

Simple comme bonjour, utilisez le fichier STARFIRE.COM pour démarrer le menu du jeu et choisir :

1- votre carte son.
2- l'épisode du jeu.

En avant toute !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure