Ballistix
Année
1989 (Sortie FR)
Genre
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
395 votes


Un terrain rectangulaire. Deux buts opposés. Une balle. A première vue, vous pensez que c'est à un match de football que vous allez participer.

Mais dans ce jeu signé Reflections, vous allez jouer des parties d'un sport pas encore inventé de nos jours, puisqu'au contraire de son inspirateur, vous ne toucherez pas la balle à amener au but. C'est par l'intermédiaire de petits projectiles, tirés par votre curseur, que vous dirigerez la balle. Et bien sûr, il vous faudra lui faire traverser la ligne de but adverse pour marquer un point. Le premier arrivé à 3 points gagne le match, et passe au niveau suivant.

Mais ce ne serait pas très intéressant en l'état. Heureusement, quelques objets vont pimenter la partie et les réactions de la balle. Des plaques inversant la gravité aux bandes semblables à celles de flipper qui vont renvoyer vos projectiles, rien ne vous sera épargné. Même si cela peut vous desservir, à vous de vous en servir pour marquer et vous qualifier.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier BALLISTI.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure