Tag Team Wrestling
Année
1985 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
421 votes


«Tag Team Wrestling» est à la base une borne d'arcade de Data East. Il s'agit d'un jeu de catch en équipe de 2 (le Tag Team).

L'objectif est de devenir le super champion en accumulant des victoires : 3 victoires et vous êtes le champion américain, 8 victoires, champion européen, 15 victoires, champion du monde et 25 victoire pour devenir le Super Champion.

Le but est simple, battre vos deux adversaires avec vos deux lutteurs, pour ça vous pourrez utiliser des coups aussi vicieux que les "Body Slam", "Dropkicks", "Backbreakers", "Flying Head Butt" ou jeter votre adversaire hors du ring. Là, vous pouvez même ramasser ce qui traîne pour assommer l'adversaire : chaises, tables, etc... Mais au bout de 20 secondes il faudra être remonté sur le ring, sinon c'est la disqualification.

Le joueur 1 contrôle l'équipe des "Ricky's Fighters" (les gentils) : Ricky et Ultramachine.
Le joueur 2 (ou l'ordinateur) contrôle l'équipe des "Strong and Bad" (les méchants) : Worly et Mascross.

Les déplacements se font au clavier (joueur 1 uniquement) ou au joystick (obligatoire pour le Joueur 2, facultatif pour le joueur 1)

Au clavier les directions sont les touches du pavé numérique ou du clavier normal, la barre d'espace servant de bouton d'action.

Pour effectuer une attaque : s'approcher de l'adversaire, appuyer sur action, puis sur la direction choisie, puis appuyer sur action pour lancer l'attaque, chaque direction correspondant à une attaque :

Haut ou bas : Body Bash
Gauche : Neck Hanging
Droite : Body Slam
Diagonale bas/gauche : Back Breaker
Diagonale bas/droite : Back Drop
Diagonale haut/gauche : Body Slam ou attaque spéciale
Diagonale haut/droite : Drop Kick

Si vous n'arrivez pas à vous libérer d'une prise, appuyer sur Action pour appeler votre partenaire à l'aide.
Si votre énergie descend trop bas, allez dans le coin inférieur gauche (joueur 1) ou supérieur droit (joueur 2) pour échanger votre place avec votre partenaire et vous reposer un peu.


titre Réalisation

Le jeu est sorti en 1985 sur PC et correspond aux standards de cette époque sur cette machine, c'est à dire que la réalisation est très loin de la borne d'arcade :

- Graphismes CGA 4 couleurs, pas jolis mais relativement lisibles, on repère facilement les différences entres nos lutteurs.
- Contrôles réactifs même si l'ergonomie n'est pas terrible, direction + action aurait été plus simple que ces séquences de touches.
- Son uniquement au buzzer, une musique très répétitive vous suivra tout au long de la parties, et les quelques bruitages, si ils sont loin d'un rendu réaliste, remplissent bien leur rôle.

Bref, vous aurez compris que cette adaptation signée Quicksilver Software est bien décevante par rapport aux version arcade, Commodore 64 ou Apple II de ce jeu, mais c'est surtout dû aux limitations des PC de l'époque.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier TAGTEAM.EXE.
A la base ce jeu est un PC-Booter, il fallait insérer la disquette et redémarrer le PC, le disque intégrant son propre système d'exploitation (et les disques durs étant alors encore très rares, même sur PC). Heureusement, il est ressorti en version DOS, ce qui vous permettra d'y jouer sous DOSBox.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure