Heart of Darkness
Année
1998 (Sortie FR)
Développement
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
872 votes




Andy est un petit garçon comme les autres : il n'aime pas l'école et il n'aime pas l'autorité. Son meilleur ami est Whisky, son chien, avec qui il partage les bons moments de la vie.

Alors qu'il regarde une éclipse, son chien est enlevé par des monstres et Andy décide donc de le sauver en partant via son engin volant fait de bric et de broc. Commence une aventure exceptionnelle où le gamin va devoir éviter les dangers, éviter les pièges posés par des ombres qui sont à la solde du Maître.


titre Un jeu ambitieux

Ce jeu n'est autre que l'oeuvre du grand Eric Chahi (entre autres). Un jeu de plateforme qui mêle action, aventure et réflexion. Votre but est de traverser les différents tableaux et de résoudre les différentes énigmes proposées.

On sent que l'équipe y a mis tout son coeur, ce jeu est extrêmement bien fait : textures choisies, 3D maîtrisée, aventure palpitante, bruitages réalistes, musique hollywoodienne grâce à la collaboration avec Bruce Broughton ("Lost in Space", "Le Secret de la pyramide" ("Young Sherlock Holmes")...), des voix professionnelles (dont Luq Hamet, la voix de Michael J. Fox, des Tiny Toons, Roger Rabbit...), bref tout est là pour réussir le jeu du siècle. Mais l'équipe n'est pas grande (12 personnes), accumule les retards et ne sort le jeu qu'en 1998, après 6 années de travail.

Il faut dire aussi que le développement n'a pas été simple, car en 6 ans, Windows 95 arrive, la Playstation aussi, ce qui fait que l'équipe modifie le moteur du jeu, l'adapte. Ce qui prend forcément du temps.

Graphiquement superbe mais ultra pixelisé (écran 320x200 pixels), un jeu en 2D alors que la Playstation explose la 3D, un gameplay considéré comme archaïque (pas chez Abandonware France, on vous rassure), ce jeu ne deviendra pas le grand jeu de la décennie.

Malgré tout, avec une telle ambiance, le jeu a su marqué quelques gamers, mais aussi Steven Spielberg qui aurait été intéressé pour le porter sur grand écran.


titre Technique

Ce jeu fonctionne parfaitement sous Windows 95, 98, XP et Vista. Il a d'ailleurs été testé sur ce dernier. Vous devez émuler un CD Rom via Daemon Tools ou le graver, puis lancer l'installation, et jouer. Tout simplement.

Pour lancer la demo, executez le fichier HOD.EXE. Le programme d'installation se lance dans lequel vous pouvez choisir le répertoire de destination des fichiers du jeu. Lorsque le jeu est installé, vous pouvez exécutez la demo à partir du raccourci du menu démarrer.


titre Trop pixelisé ?

Ce jeu a été créé dans cette résolution. Une nouvelle version aurait dû venir pour améliorer le jeu sous Windows mais Amazing Studio a fermé avant que cela soit possible. Donc pour le moment, il n'y a pas de moyen pour rendre le jeu plus fin.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure