Future Dimension
Date de sortie
1995 ()
Genre
Développement
Édition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#cdaudio #decors2dbitmap #objets2dbitmap #scrollavant #scrollverti #vaisseau #vuedos #vuehaute

titre La Dimension future

Pas infini comme l'espace, Future Dimension n'est autre qu'un shoot'em up plutôt old-school, produit par Lifetimes en 1995 pour la plateforme DOS de nos bons vieux PC !
Dans son principe, le titre propose de tout blaster lors de phases en fausse 3D (vue à la troisième personne) et verticales : plutôt longues, ces dernières, après vous avoir confronté à de nombreux dangers incessants, et diverses accélérations fulgurantes, vous mettent face à un gros boss à détruire coûte que coûte pour enchaîner la suite de l'aventure. Pour votre salut, des bonus à récolter pour les armes, évolutives.

Du vite vu car il n'y a pas grand chose à rajouter : techniquement, le jeu tient la route, c'est fluide, rapide, l'action ne manque pas, et la jouabilité est plutôt bonne.

Future Dimension fait partie de ces titres au potentiel sympathique qui se retrouvent bien réalisés. Il arbore un aspect plutôt classique sur le fond et la forme, mais reste un jeu attrayant. Emballé par l'action, entre autre, vous devriez passer de très bons moments aux commandes du vaisseau, et malgré les phases 3D qui dénotent un chouilla, les tableaux classiques sont un véritable régal ! Il ne vous reste plus qu'à vous envoler à vitesse grand "V" ! Une ch'tite médaille d'or parce que sympa, joli, et dynamique, j'aime !

titre Mode d'emploi

* Flèches de direction : diriger
* 'CTRL' : tirer
* 'ESPACE' : super-bombe
* 'PAUSE' : pause

Vous aurez besoin de DOSBox afin d'utiliser Future Dimension.
Pour jouer dans des conditions optimales, je vous conseille de vérifier, et modifier le cas échéant, le fichier de cnofiguration DOSBox aux lignes suivantes :

core=dynamic
cputype=auto
cycles=max


Vous n'aurez, en règle générale, pas besoin de modifier la configuration audio du jeu (avec SETUP.EXE), décompressez l'archive et lancez FD.EXE : vous aurez le son et tout ce qu'il faut directement !

La version proposée est une version rippée d'un CD, seules les musiques en "mod" (typées Amiga) sont actuellement disponibles.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure