Al-Qadim : The Genie's Curse
Année
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
504 votes




titre Le Jeu

Après plusieurs années durant lesquelles vous avez appris à devenir un homme, vous voila de retour chez vous. Qui plus est, vous allez épouser la fille du calife. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Enfin ça, c'est jusqu'à ce que le génie servant votre famille enlève votre promise et coule le bateau la transportant. Votre famille (injustement ?) accusée se retrouve sous les verrous. En tant que non-magicien (pas capable de contrôler le génie donc), vous avez échappé à l'emprisonnement et restez en liberté, grâce à la clémence du calife.

Vous allez alors vous lancer dans une aventure épique, sur les traces du génie malfaisant, qui vous mènera de votre île natale aux grandes villes de l'Orient, en voguant ou en volant... Il vous faudra affronter nombre d'ennemis et de dangers, et suivrez les traces de ceux qui contrôlent réellement l'être surnaturel cause de vos malheurs.

Enfin, peut-être, vous pourrez retrouver votre belle... Mais il faudra faire vite, de peur que ses yeux se ferment sur son portrait magique !

Situé dans un univers fortement inspiré par Les Mille Et Une Nuits, «Al-Qadim : The Genie's Curse» est une adaptation très plaisante de Donjons & Dragons dans un univers très peu exploité : celui de Sinbad et d'Aladin, d'Ali Baba et de ses quarante voleurs, vous l'aurez deviné, l'univers du Moyen-Orient mystérieux. Par contre, plutôt qu'un classique jeu de rôles, attendez vous à explorer le monde dans un prédécesseur des hack'n'slashes modernes. C'est en effet dans un ancêtre éloigné de «Diablo» que vous vous promènerez. Vous trouverez donc votre lot de monstres à dézinguer, d'énigmes à résoudre : en effet, un côté plus aventure subsistait encore à l'époque et permettait de mettre à l'épreuve (gentiment, rassurez-vous) ses méninges.


titre Contrôles

Déplacements : avec les flèches ou la souris en maintenant le bouton droit appuyé.
Attaque au cimeterre : bouton gauche de la souris
Attaque à la fronde : barre d'espace


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier GENIE.BAT.
SOUND.BAT permet de configurer le son.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure