Xerix
Année
1992 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
581 votes


Il y a bien des jeux qui nous font regretter de ne pas avoir de PC... Et d'autres qui nous font écarquiller les yeux...


titre Shoot toujours !

Avant de lancer la partie, j'ai bien eu envie d'une mousse au chocolat... Et ça n'attend pas !

Il faudra :

- 4 oeufs
- 1 tablette de chocolat noir dessert
- 1 pincée de sel
- et les ustensiles (casserole, saladier ou ramequins, etc).

Séparer les jaunes des blancs. Faire fondre la tablette découpée en petit bout dans la casserole avec une cuillère à soupe d'eau, sur feu doux. Remuer de temps en temps.
Une fois le chocolat bien fondu, et encore chaud, mélanger tous les jaunes d'oeuf (pour pas que ça redurcisse). Le temps restant pour monter les blancs en neige (avec la petite pincée de sel) avec le mixeur !

Une fois les blancs en neige fermes, incorporons les dans le chocolat laissé de côté. Mélanger en retournant doucement à la spatule (en soulevant la préparation... Voilà, comme ça !).

Verser la préparation dans le ou les récipents choisis au départ. Mettre au réfrigérateur le temps que ça prenne!

Quelques heures plus tard...... Hmmm ? Non, cuisine.tv, c'est sur l'autre canal ! Ah oui, «Xerix» ! - eXtended Enemy Response and Infiltration eXperiment. Créé par Brendan Reville. Un shoot horizontal sur 2 niveaux, avec des ennemis tous ronds qui rebondissent partout. Des tourelles qui dégomment toutes en diagonale... Et une petite histoire simple, comme tout le reste : trop simple. Très prévisible et vite torché comme ma recette, avec 2 modes de difficulté : un avec les vies infinies, l'autre avec 3 vies.

- Flèches de direction pour bouger la navette.
- 'ESPACE' pour tirer (bourriner dessus).

Quoi ? Non non, c'est à peu près tout. Des plans différentiels, une animation fluide, et la jouabilité assez bonne... Mais difficile de se mettre dans l'ambiance vu la taille du titre. Le peu de diversité n'arrange malheureusement rien, c'est dommage. Mais le pardon est vraiment accordé au jeune concepteur tout juste âgé de 15 ans : la maturité va gagner la suite de son titre... Suite incomparable ! Un premier opus à découvrir...



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure