Sliders
Année
Genre
Développement
Edition
Edition (Royaume-Uni)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
470 votes


Vous vous rappelez surement «Marble Madness», ce jeu d'arcade où on dirige une bille dans un décor en 3D isométrique en devant essayer de ne pas tomber.
Graphiquement «Sliders» ressemble beaucoup à «Marble Madness». Mais au lieu d'une dextérité sans faille, ce sont cette fois vos réflexes qui seront mis à contribution.
En effet votre bille devra trouver un ballon (une bille plus petite) et l'amener ou l'envoyer dans le but adverse.
Car oui ce jeu se joue à 2 et vous devrez affronter soit un de vos amis, soit l'ordinateur dans des parties où vous n'aurez pas le temps de souffler, le décor n'étant que rarement en votre faveur.
En parlant du décor, les 12 niveaux du jeu, ont des architectures assez différentes mais graphiquement c'est assez monotone : un camaïeu de bleu et d'orange, ceci dit on est pas là pour admirer le paysage, mais pour mettre la balle dans le but, en évitant les bumpers, les cases à sens unique et autres pièges.

Niveau réalisation, le jeu est en 16 couleurs EGA ou VGA, je vous conseille le VGA qui est semblable aux versions Amiga et Atari. Les graphismes sont sobres mais efficaces. Niveau son, vous aurez droit à quelques musiques au début des niveaux, et à des bruitages plus ou moins réussis, rien de bien transcendant.
Là où Microïds fait fort, c'est au niveau de l'animation, l'écran défile aussi vite que dans les version Amiga et ST, ce qui était un exploit sur PC à l'époque.
Seul regret, le mode 'écran splitté' pousse les PC sous DOS dans leurs derniers retranchements et l'écran du bas a tendance à scintiller ou même clignoter. Pour éviter ça, la version PC a un mode 'Radar' pour remplacer l'écran splitté, le deuxième joueur se repérant au radar.

Une option permet même de charger des niveau supplémentaire depuis des Data-disks, qui malheureusement ne sont jamais sortis.


Commandes :

Joueur 1 :
Flèches pour bouger
Shift droit : Action ('magnétiser' ou attirer la balle à distance, tirer quand vous avez la balle).

Joueur 2 :
S: gauche
F : Droite
E : Haut
D : Bas
Tab : Action

Dans les menus, utilisez les commandes du joueur 1 ou du joueur 2, au choix.
A l'écran titre : Tab ou Shift Droit pour accéder au jeu.

titre Technique

Il s'agit d'un jeu DOS donc utilisez Dosbox.




titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure