Wolf
Année
Développement
Distribution
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
383 votes


«Wolf» est un jeu particulier. Il s'agit d'un simulateur de loup. Oui le loup, l'espèce de chien sauvage qui fait peur aux humains depuis des siècles...

Vous incarnerez donc un loup et devrez réussir différents scénarios : de trouver de l'eau en moins de 12h à devenir le mâle alpha en passant par chasser 6 lièvres en 24h ou élever une portée en faisant survivre les louveteaux pendant au moins une semaine... En tout une quinzaine de scénarios par environnement, dont certains sont communs à plusieurs environnements, la seule différence étant la difficulté due à l'environnement : L'arctique par exemple vous donne un accès permanent à l'eau (manger la neige calme la soif) mais les proies sont rares et se cachent sous la neige.
Si les 45 scénarios ne vous intéressent pas, vous pouvez jouer en mode "simulation" :
Déterminez la taille du monde, le nombre de loups dans votre meute, le nombre de meutes, le climat, la durée de la simulation (de 15 jours à infini), la quantité de gibier et l'importance de la population humaine, puis lancez-vous dans une partie sans autre objectif que de survivre et de vivre comme vous l'entendez.

Vous devrez satisfaire les besoins primaires de l'animal : faim et soif, tout en n'épuisant pas son endurance ni sa santé.
Les déplacements sont simples : plus vous éloignez le curseur de votre loup, plus celui-ci va vite dans la direction du curseur (selon son état de santé et d'endurance). Un clic sur une proie ou un adversaire et vous passez à l'attaque.
Avec un clic droit vous accédez à l'interface "action" : vous pouvez écouter, sentir ou regarder, pour détecter proies, compagnons et humains. La gueule vous sert à boire, manger ou rapporter de la nourriture.
Pour les options (sauver / quitter), cliquez dans la zone d'interface entre votre loup et les 2 loups.

Niveau réalisation, les graphismes VGA 256 couleurs sont assez beaux et rendent bien les 3 environnements (arctique, forêt et plaine) ainsi que les saisons, la musique vous accompagne sans vous déranger, et les bruitages sont de bonne qualité.

La seule chose qu'on puisse reprocher à ce jeu, c'est sa très grande difficulté, mais après tout il simule la vie sauvage et la vie est difficile pour ces animaux.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez WOLF.EXE pour jouer.

Le jeu vous est fourni dans sa version US, il existe une édition européenne distribuée par US Gold, avec un packaging en allemand et français, mais j'ignore si le jeu lui-même est traduit.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure