Lode Runner On-Line : The Mad Monk's Revenge
Série
Année
1995 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
688 votes


En 1994, le studio Presage sort chez Sierra un remake de «Lode Runner», intitulé «Lode Runner : The Legend Returns».

Cette version prévue pour Windows 3.1 est donc en 256 couleurs, possède des musiques MIDI et permet de jouer à deux sur le même écran. Cette version est programmée en 16 bits.

En 1995, voici une nouvelle version du jeu, cette fois-ci intitulée : «Lode Runner Online - The Mad Monk's Revenge».

Alors, par rapport à la version précédente, qu'est-ce qui change ? En fait, pas grand chose : le jeu est maintenant programmé en 32 bits car prévu pour Windows 95.
On retrouve les 150 niveaux solo de la version précédente plus une trentaine de niveaux inédits. Techniquement, si les graphismes sont exactement les mêmes, les musiques sont maintenant en pistes CD audio.
Les niveaux à 2 joueurq sont toujours jouables à 2 sur le même ordinateur, mais maintenant on peut jouer avec un partenaire distant par modem ou en réseau local IPX ou par connexion null-modem, ce qui donne le "Online" du titre.

A l'époque, ceux qui possédaient la version précédente n'avaient que peu d'interêt à acheter cette version optimisée, mais aujourd'hui elle a l'avantage de tourner sur les Windows 64 bits.


titre Technique

Ce jeu, prévu pour Windows 95 fonctionne très bien sous des OS récents tels que Windows XP, Vista...

Pour installer le jeu, quittez l'autorun. Lancez SETUP.EXE, refusez les tests avant installation.
A la fin de l'installation, quand le programme vous demande d'installer DirectX, fermez la fenêtre puis quittez le programme d'installation.
Allez dans le dossier du jeu (C:\SIERRA\LODERUNN par défaut) mettez LODERUNN.EXE et AUTORUN.EXE en mode de compatibilité Windows 98, cochez la case "Exécuter en 256 couleurs" (si vous avez une grand écran, cochez aussi la case "Exécuter avec une résolution d'écran de 640x480").

Sous Vista ou plus récent :
Ouvrez le CD, allez dans le dossier DirectX, copiez DPLAY.DLL dans le dossier où le jeu est installé (C:\SIERRA\LODERUNN par défaut)..



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure