Red Baron II
Titre ré-édition
Red Baron 3-D
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
565 votes




titre L'histoire

Ou plutôt devrions nous écrire l'Histoire, avec un H majuscule, tellement ce jeu va vous mettre dans la peau d'un de ceux qui ont fait l'histoire du XXe siècle.

C'est en 1914 qu'éclate la Première Guerre Mondiale, conflit qui va opposer un nombre jamais vu auparavant de nations. En sa qualité de première guerre mondiale, ce conflit a été précurseur dans de nombreux domaines, malheureusement pas les plus glorieux de l'histoire de l'humanité. Avec l'apparition des véhicules automobiles, des armes chimiques, on a vécu des périodes où la modernité s'imposait de façon sanglante sur les champs de bataille. Pourtant, une autre invention récente a aussi fait son premier tour de piste militaire lors de ces années : l'aviation.

Alors que les premiers avions utilisés par les belligérants ont surtout servi aux reconnaissances des champs de batailles, ils se sont rapidement vus attribuer d'autres fonctions, telles que le bombardement des lignes ennemies. Mais comme chaque camp a développé son aviation, les affrontements entre pilotes opposés se sont rapidement révélés inévitables. Et c'est alors que les fantassins ont pu assister aux premiers duels mettant aux prises les pilotes les plus chevronnés de leurs temps, ceux qu'on allait bientôt appeler les As.

Vous allez pouvoir voler dans les escadrilles les plus célèbres, aux côtés de Guynemer, Nungesser, ou Rickenbacker pour les alliés, ou pour le côté allemand dans les ailes de Manfred Von Richthofen, plus connu sous son surnom de Baron Rouge, celui qu'on a aussi considéré comme l'As des As du combat aérien.


titre Le jeu

Classique simulation de pilotage,«Red Baron II» va vous proposer plusieurs modes de jeu : d'un simple vol, vous pourrez passer à une véritable campagne, qui pourra influer sur l'issue de la guerre en fonction de vos résultats.


titre Les contrôles

Pour les contrôles, nous ne pouvons que vous inviter à vous reporter sur le manuel, mis à votre disposition sur le site.

Pour ceux qui seraient pressés, voici quelques commandes de base :

- Augmenter les gaz : +
- Baisser les gaz : -
- Lacher une bombe : B
- Tirer à la mitrailleuse : barre d'espace
- Auto-pilote : Ctrl-A


titre Technique

Le jeu fonctionne sous Windows. Bien qu'ayant fonctionné sous Seven 64 bits, nous vous recommandons cependant d'utiliser Virtual PC couplé à Windows 98.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure