The Dark Queen of Krynn
Série
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
619 votes


titre L'histoire

Le monde de Krynn a eu à peine une année pour se remettre des machinations visant à le mettre sous la coupe des forces du Mal. Vous recevez une missive de la part de la général Laurana, vous demandant de venir la rencontrer au plus vite à Palanthas.

En bons aventuriers prêts une nouvelle fois à sauver le monde, vous obtempérez, et apprenez par la même occasion que les derniers feux de la Guerre de la Lance ne sont peut-être pas complètement éteints. Une nouvelle fois, la Reine des Ténèbres va tenter de vaincre l'ordre établi, afin de s'emparer du contrôle de Krynn. Votre réunion d'aventuriers variés est la dernière chance qu'il reste d'empêcher cela : soyez braves, et ne faiblissez pas ! Le sort de moults innocents dépend de vos exploits !


titre Le gameplay

Le jeu reprend le même principe que ses prédécesseurs dans la série : une vue subjective dans la fenêtre de visualisation, à côté de laquelle on va trouver la liste des personnages et de leur caractéristiques principales. Une boussole vous indiquera la direction vers laquelle vous faites face, et quelques informations (localisation, état du groupe et heure) sont visibles aussi. Enfin, on a en dessous quelques commentaires, ainsi que diverses actions possibles, dont l'accès à une mini-carte, à la mémorisation des sorts ou le repos des membres du groupe dans un camp de fortune.

Les déplacements se font à l'aide des flèches du clavier, ou de la souris sur la vue subjective. Le choix d'une option se faisant soit en cliquant dessus, soit en appuyant sur l'initiale du mot.

Au cours du jeu, on vous demandera de lire un paragraphe situé dans les documents fournis avec le jeu : vous trouverez ces éléments dans la section téléchargement.


titre Technique

Le jeu date de 1992 : DOSBox obligatoire pour y jouer de nos jours.

A noter que la protection du jeu demande au démarrage un mot, tiré de la notice. Celle-ci ne vous étant pour le moment pas encore proposée, nous vous mettons à disposition une version déprotégée, qui ne vous demandera pas les mots en question.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure