Small Soldiers : Squad Commander
Année
1998 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
800 votes


titre L'histoire


Tous les petits garçons de New Bedford sont surexcités : les nouveaux jouets de Globotech, les Commando Elite et les Gorgonites, viennent de sortir ! Que d'amusement en perspective ! Sauf que...

Sauf que par erreur, les jouets ont été dotés de microprocesseurs militaires... et qu'ils ont acquis une conscience grâce à ces puces électroniques. La petite ville, habituellement tranquille, va devenir le terrain d'affrontement entre une faction désireuse de défendre la civilisation, et l'autre bien décidée à dominer le monde.

Mais les rôles ne sont pas aussi simplement distribués qu'on pourrait le penser. Les aliens sont-ils vraiment les méchants ? Et les humains sont-ils vraiment gentils ?


titre Le jeu


Mettant aux prises deux camps ennemis, dont l'un contrôlé par le joueur, personne ne sera surpris d'apprendre que ce jeu se présente sous la forme d'un jeu de Stratégie en Temps Réel, ou STR pour les intimes. Cette fois, le jeu est cependant plus spécialement destiné au jeune public : pas de développement des unités, peu de matériel avec lequel les équiper, mais pourtant, le système fonctionne.


titre Technique

Le jeu fonctionne nativement sous Windows 98, mais a fonctionné sans soucis avec XP sp 3 et Windows 7 64 bits.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure