Cyberspace
Année
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
470 votes




titre Présentation

Parmi tous les jeux de la chambre vaudoue, «Cyberspace» a été l'un des plus suivis par la presse française, sûrement en raison des possibilités qu'il offrait. Tout comme «Axess Denied», son thème est on ne peut plus cyberpunk : des multinationales dirigent le monde d'une main de fer, la population est fichée et contrôlée grâce aux progrès de l'électronique. Vous allez tenter de mettre fin à ce joug en vous infiltrant dans les réseaux informatiques des autorités.

Dans «Cyberspace», vous vous déplacez à pieds dans une cité est représentée en 3D surfaces pleines, un peu comme dans la trilogie des «Mercenary». Les personnages sont eux aussi en 3D, à l'exception de la tête en images bitmap, car le programme était conçu pour générer plusieurs milliers d'individus distincts. Tout est en plein écran et les menus de commandes et inventaire sont affichés en surimpression. Enfin, lorsqu'on pénètre dans un réseau informatique, les données sont représentées en 3D en fil de fer dans un univers virtuel abstrait qui rappelle fortement «Interphase». Les possibilités offertes semblaient immenses, et il tout à fait possible que le retard puis l'abandon de ce projet soient dûs à son gigantisme.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure