Capitol Punishment
Année
1994 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
642 votes




titre Présentation

Après avoir caricaturé le quadra célibataire américain moyen au travers de Larry Laffer, Al Lowe a voulu viser plus haut en livrant un jeu de satire politique. Dans «Capitol Punishment», on dirige donc Bill Clinton et son épouse sur un canoë, et il faut slalomer entre divers ennemis allégoriques dont la signfication risquait d'échapper aux non-américains... D'après Al Lowe, l'idée était meilleure sur le papier qu'en réalité, et le moteur de jeu développé pour l'occasion n'arrivait pas à gérer la multitude de personnages prévus, d'où poubelle. De toute façon, si le jeu avait été terminé dans les délais prévus, il n'aurait exploité qu'une toute petite partie de son potentiel : en effet, Bill Clinton n'était président que depuis deux ans et l'affaire Monica Lewinsky n'éclaterait que 3 ans plus tard !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure