The Fidelity Chessmaster 2100
Année
1989 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
592 votes


titre Présentation

Les «Chessmaster» sont habituellement numérotés par milliers. Voici une des exceptions : «The Fidelity Chessmaster 2100» est nommé ainsi parce que c'est une version améliorée de «Chessmaster 2000», le deuxième volet de la série. Selon les dires de l'éditeur, le moteur de jeu a été grandement amélioré, et il y a désormais des options à ne plus savoir qu'en faire : aide pour les débutants (affichage des pièces menacées), choix de la qualité du jeu de l'ordinateur, possibilité d'observer le déroulement des algorithmes, configuration du temps de réflexion et du déroulement de la partie, règles plus ou moins subtiles, parties historiques pré-enregistrées... La version PC a bénéficié d'un relooking vraiment appréciable; pour rappel, «Chessmaster 2000» était en 4 couleurs bien vives, dont du jaune et du vert fluo qui ne sont pas des couleurs propices à la concentration ! Cette fois, on est en EGA, les couleurs sont plus harmonieuses et les pièces bien délimitées, que ce soit en 2D ou en 3D (on peut même importer ses propres pièces conçues avec un logiciel de dessin). Le son est limité à quelques bips (ou des voix digitalisées annonçant les coups importants), ce qui n'a aucune importance dans ce type de soft. «The Fidelity Chessmaster 2100» est un poids lourd du jeu d'échecs sur micro de la fin des années 80, ex aequo avec «Colossus Chess X».


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier 2100.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure