Jetfighter II : Advanced Tactical Fighter
Série
Année
1991 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
702 votes


titre Scénario

«Jetfighter II» reprend la trame du premier épisode (qui n'était autre que l'adaptation sur PC de «FA-18 Interceptor») : la baie de San Francisco est menacée par des communistes ou des trafiquants de drogues, je ne suis pas sûr, en tout cas des types vraiment pas recommandables. Dans ce cas-là, on envoie généralement Chuck Norris s'en occuper, mais il s'est fait porter pâle quand il a appris que les sales types en question pilotent des MiGs. Et face à des MiGs, quoi de mieux qu'un avion de chasse américain ? Réponse : 4 avions de chasse américains ! Un F-14 Tomcat, un F-16 Falcon, un F/A-18 Hornet et un F-23 (qui n'a finalement pas remporté le contrat Advanced Tactical Fighter : Velocity a mal calculé son coup).


titre Présentation

«Jetfighter II» se distinguait sur deux points. Tout d'abord, un mode aventure : au lieu de suivre un ordre de missions imposé, le joueur choisit à chaque étape une des 5 missions qu'on lui propose. La mort ou l'échec ne provoquent pas la fin du jeu mais réduisent les chances de terminer l'aventure. On peut aussi se faire la main sur certaines de missions ou s'entraîner au vol libre avec ou sans avions ennemis. L'autre point important, c'est que «Jetfighter II» était un simulateur de vol conçu exclusivement pour PC, avec notamment l'exploitation du mode VGA 256 couleurs. Il fut ainsi l'un des premiers à afficher de beaux dégradés dans le ciel, de jour comme de nuit. Le sol est plus quelconque : tout est plat, à l'exception de quelques constructions emblématiques de San Francisco, dont le célébrissime Golden Gate. Quant au moteur de jeu, il n'appelle aucun commentaire particulier : on a là un simulateur classique, ni trop simpliste ni trop complexe, avec des missions nombreuses mais hélas répétitives. Sa réalisation splendide lui a valu la place de "meilleur simulateur de vol sur PC"... Dont il a été délogé presque aussitôt par «Chuck Yeager's Air Combat» et «Falcon 3.0» !


titre Lancement sous DOSBox

Ouvrez votre fichier de configuration DOSBox, allez à la section "[cpu]" et mettez la ligne "core" à "normal" et la ligne "cputype" à "386_prefetch".
Lancez ensuite le fichier JF2.EXE.
Attention, le jeu plante lorsqu'on passe dui mode "free flight" au mode "combat" (et inversement).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure