Super Ski III
Titre de la version CD-ROM
Super Ski Pro
Série
Année
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
400 votes


titre Présentation

Pour ce troisième épisode de la série «Super Ski», Microïds s'est mis au gout du jour en utilisant la technique 3D bitmap à la mode depuis «Wolfenstein 3D». «Super Ski III» se déroule donc sur des pistes en 3D, avec des zooms sur les sportifs et des obstacles. Pour exploiter au mieux ce principe, le jeu est axé sur la descente et le slalom, en skis ou en surf, à l'exception de l'épreuve de saut à ski (et du bobsleigh sur la version CD). C'est plutôt bien rendu à l'écran, bien que les graphismes soient assez pixelisés en raison de la faible distance entre la caméra et l'action. C'est du côté de la jouabilité qu'il y a des soucis. A la souris, le curseur indique la direction à suivre, ce n'est pas très pratique, surtout lors de gros virages. Au clavier, c'est mieux, mais trop souvent le personnage s'arrête complètement de répondre aux commandes, il faut attendre qu'ils se prenne un sapin dans la tronche pour qu'on reprenne son contrôle. Tout n'est pas non plus très clair sur la piste, les piquets sont tous de la même couleur. Avec 4 pistes différentes pour chaque épreuve, il y avait de quoi faire de «Super Ski III» un jeu assez complet, mais sa jouabilité médiocre lui porte préjudice.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier SKI.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure