Hariboy's Quest
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
549 votes


titre Scénario

Les trois formules des bonbons Haribo on été détruites par un dragon. Hariboy se rend à Bonbonia pour retrouver les copies de ces trois formules avec l'aide de Göldbar, alors qu'une bande de pirates cherche à mettre la main sur ces formules avant lui.


titre Présentation

Voici un autre bon exemple de jeu publicitaire : «Hariboy's Quest» a été développé par un petit studio français et met en scène toutes les friandises produites par Haribo. C'est un jeu d'aventure très classique avec une interface réduite au strict minimum, sûrement pour ne pas dérouter les plus jeunes : clic gauche pour une action, clic droit pour l'inventaire, clic sur les deux boutons pour le menu. Les objets manipulables sont facilement repérables, et les dialogues sont limités. Tout ça est un peu trop simpliste pour moi, peut-être parce que je suis trop vieux... La réalisation n'est pas mauvaise : les graphismes sont mignons, enfantins sans être bâclés, l'animation est fluide... Hélas - et on n'a pas fini de lire ce genre de phrases sur les fiches des jeux CD - le doublage fiche un peu tout en l'air. Les voix collent mal aux personnages, les doubleurs ne font pas d'effort pour s'y adapter, certains semblent même lire leut texte à toute vitesse comme s'ils avaient un train à prendre ! Comme le visage des personnages ne bouge pas pendant les dialogues, on n'y croit pas une seconde. Vous pouvez donner sa chance à «Hariboy's Quest», surtout si vous avez des enfants, mais personnellement je suis sûr qu'un gamin n'aura pas trop de difficultés à jouer à des jeux plus connus et bien meilleurs (et là, au moins, ça ne donnera lui pas envie de manger des cochonneries) !


titre Lancement sous DOSBox

Attention, l'installation de ce jeu est un peu tordue. Allez dans le répertoire HARIBO de l'image disque et exécutez INSTALL.BAT. Choisissez l'installation maximale, sinon certains fichiers ne seront pas copiés au bon endroit. Allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez le fichier FRANCAIS.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure