Drascula
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
555 votes


titre Scénario

L'agent immobilier John Hacker vient d'arriver en Transylvanie pour négocier l'achat de terrains à Gibraltar avec le comte Drascula. A l'hôtel, il tombe fou amoureux de la jeune Bille Jean. Or, il se trouve que le comte Drascula est un vampire, qu'il a créé un monstre qui va l'aider à conquérir le monde (qu'il dirigera depuis sa future base à Gibraltar), et qu'il a kidnappé Billie Jean pour prélever son cerveau et le transplanter dans son monstre. John Hacker va essayer de délivrer Billie Jean.


titre Présentation

La production vidéoludique espagnole n'avait guère fait parler d'elle hors de ses frontières (à l'exception de certains jeux de Opera Soft et Dinamic). C'est donc une surprise de tomber aujourd'hui sur «Drascula», un jeu d'aventure plutôt ambitieux et la première oeuvre d'Alcachofa Soft, une compagnie qui se spécialisera ensuite dans les adaptations en jeu vidéo de "Mortadelo y Filemón". «Drascula» est fortement inspiré par les jeux LucasArts, en particulier «Day of the Tentacle» et «Sam & Max Hit the Road», et quand j'écris "inpiré", je pense "plagié" tant les similitudes sont troublantes : même type de graphismes, mêmes animations (par moments, ça sent le décalquage), mêmes idées scénaristiques... Mais pas la même inspiration, hélas. Le jeu est court, l'intrigue trop prévisible, les objets à manipuler peu nombreux, les dialogues extrêmement limités, l'interface moins pratique que celle de LucasArts, les gags lourdingues et maladroits... On est plus près des "Charlots contre Dracula" que de Tex Avery. C'est une curiosité, mais rien de plus.

«Drascula» est désormais un freeware et peut être téléchargé sur le site de SCUMMVM, où l'on trouvera également les musiques du jeu au format MP3 et un patch pour les traductions française, allemande, italienne et espagnole.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installtion, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez DRASCULA.COM. SETUP.EXE permet de régler le son.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure