Fritz 2.0
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
614 votes


titre Présentation

Tiens, encore un jeu d'échecs ! Celui-ci est particulier. Graphiquement, il n'a rien pour lui : pas de plateau en 3D, pas de pièces qui s'entretuent, tout en noir et blanc... Pour un jeu de 1992, c'est un comble ! Oui mais voilà, «Fritz 2» n'est pas un jeu destiné au grand public. D'ailleurs, il n'a pas été testé par les magazines micro à l'époque. «Fritz 2» est un programme allemand développé PAR des joueurs d'échecs POUR des joueurs d'échecs et publié par une sociéte qui ne vend QUE des jeux d'échecs ! Les atouts de «Fritz 2», ce sont ses 570 parties célèbres pré-enregistrées, son outil d'analyse et son moteur puissant idéal pour mettre à l'épreuve ses concurrents ou d'autres jeux d'échecs électroniques. La version suivante battra même un prototype de Deep Blue en 1995. Aujourd'hui, nous en sommes à la version 12 (il existe aussi une version "Deep Fritz" destinée aux machines multi-processeurs pour les compétition), et ce programme a toujours une très bonne réputation dans le milieu des échecs.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier FRITZ2.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure