Judge Dredd Pinball
Année
1998 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
747 votes


Judge Dredd avant d'avoir été un film, est surtout une BD anglaise futuriste et caustique sur les Etats-Unis publié par 2000 A.D.
Elle a également été adapté par Midway en un flipper qui est rapidement devenu culte. Si vous espériez une adaptation de cette table malheureusement ce ne sera pas le cas. Mais restez tout de même...

En effet Judge Dredd Pinball est un très bon jeu de flipper sur micro, composé d'une unique table. Tout ce que l'on attend est présent : Jackpot, Skill Shot, Extra Ball, Multi-ball, Tilt, Ball Saved, enchainements de rampes, bumpers, mini-jeux...Le seul manque est peut-être le flip de côté qui était devenu une norme sur les flippers modernes. Et encore cela reste relatif car le jeu est très riche. Il faudra bien du temps avant de comprendre et maitriser toutes les combinaisons possibles.

Le jeu se présente en vue fixe avec l'affichage en haut. Si l'on compare à la référence que sont les Pro-Piball, il est dommage que l'affichage ne soit pas plus grand, en particulier pour les mini-jeux, ou que la vue ne soit un peu plus de dessus pour mieux apprécier les rampes. Cela reste du détail néanmoins car le jeu est parfaitement jouable. La maniabilité est parfaite surtout qu'il est possible de reconfigurer l'intégralité des touches. Ces dernières correspondent aux 2 flips, au plunger et à 3 types de poussée (gauche, droite et face). Petite particularité qui risque de dérouter les connaisseurs : les parties se jouent exclusivement en 5 billes au lieu de 3 habituellement.

La réalisation est très réussie comportant de bons graphismes, une animation parfaitement fluide et des musiques et bruitages collant parfaitement à l'univers de la BD. C'est simple on pourrait croire que la table a véritablement existé. D'ailleurs avec le temps et le recul, Judge Dredd Pinball fait véritablement penser à une table très réussie sous VPinMame.

Même s'il reste un poil en dessous des Pro-Pinball, Judge Dredd Pinball mérite véritablement d'être essayé. Avec sa réalisation quasi sans faille et la richesse du gameplay, il sera difficile de s'en défaire. Une vraie curiosité.

titre Technique
L'écran de choix des langues ne s'affiche pas correctement, il suffit de faire entrée
Le jeu indique 3 types d'affichages mais il est impossible de choisir la qualité 24bits.
Le CD n'est plus utile, un fois le jeu installé

titre Installation
Le jeu est compatible Win 95-98-200-Me-XP.
Le jeu fonctionne également sous Vista sans réglage particulier. Sous Seven il est conseillé de mettre winpin.exe (ou .bat) en mode de compatibilité Windows 98. De plus par moment l'écran titre devient très sombre. Il suffit de trouver le bouton 'quitter' pour sortir



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure