Solitaire Antics
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
586 votes


titre Présentation

La plupart des employé(e)s de bureau des années connaissent probablement le démineur et le solitaire sur le bout des doigts. Ce n'est pas le summum ludique, mais on n'avait souvent que ça sous la main pour se détendre au boulot, et on pouvait vite y prendre goût. Cependant, on en a vite le fait le tour. Heureusement est arrivé Ant Software qui propose dans «Solitaire Antics» pas moins de 21 variantes du solitaire (les versions suivantes en contiennent encore plus). Certaines sont simples, d'autres sont très difficiles, tout dépend du nombre de cartes accessibles à tout moment, du nombre de pioches autorisées et de la part de hasard dans la distribution, mais le niveau de difficulté est toujours réglable. Plusieurs jeux de cartes et fonds d'écrans sont fournis pour varier un peu les plaisirs, et chaque victoire donne lieu à une petite animation.

Curieusement, «Solitaire Antics» a été écrit sous DOS, bien qu'il imite la présentation de Windows. Il n'y a pas de miracle dans la réalisation, c'est très conforme à l'interface Windows 3.1, sans fioritures, avec une bande-son minimaliste. Attention toutefois, le jeu est instable et plante lorsqu'on change plusieurs fois de variantes ou de fond d'écran.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier SA.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure