Wooden Ships & Iron Men
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
456 votes


titre Présentation

Comme le dit l'adage, on n'est jamais si bien servi que par soi-même. C'est donc Avalon Hill qui publie en 1996 l'adaptation micro de son jeu de plateau "Wooden Ships & Iron Men", dont la première version date de 1974. Ce jeu de tactique navale retrace les batailles de la fin du XVIIIème siècle entre les marines française, anglaise, américaine et espagnole. Pour chaque scénario, chaque joueur dispose d'une flotte spécifique et doit manoeuvrer, placer son équipage, accrocher et attaquer au canon la flotte adverse jusqu'à ce que les conditions de victoire soient réunies.

«Wooden Ships & Iron Men» est une adaptation fidèle du jeu d'origine et propose 18 scénarios, une campagne ainsi qu'un éditeur de scénario. Les écrans en SVGA sont très soignés, la zone de combat zoomable sur plusieurs niveaux est claire, l'interface est simple à utiliser. Des bugs ont toutefois été signalés dans l'intelligence artificielle, le mouvement des bateaux et l'interface, ce qui peut affecter la qualité des batailles. Pour cette raison, on peut préférer son concurrent direct, «Age of Sail», sorti la même année.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier INST_DOS.BAT de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et et exécutez WSIM.BAT.
Utilisez bien la version 0.74 de DOSBox, le jeu ne tourne pas avec la 0.73.
Le fichier INST_DOS.BAT d'origine utilisait quelques commandes qui ne fonctionnent pas sous DOSBox (dont XCOPY), je l'ai édité pour qu'il fonctionne correctement.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure