Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Bob Morane - Jungle
Série
Année
1987 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes

Dosbox
Compatible avec la version 0.73

L'Ombre Jaune tente de s'emparer du trésor des Chibchas, caché dans un temple inca. Heureusement, Bob Morane veille au grain et va tout faire pour déjouer ses plans.

Sur l'initiative do Bruno Bonnell, fan de BD, Infogrames a adapté entre 1987 et 1989 la plupart des grands personnages de la BD franco-belge sur micros avec plus ou moins de réussite (en général plutôt moins). Pour Bob Morane, Infogrames n'a pas fait les choses à moitié : ce n'est pas un mais quatre jeux qui sont sortis, chacun sur un thème particulier. De plus, l'emballage a été soigné : chaque logiciel était vendu avec un livre de 320 pages contenant une bande dessinée, un roman et une aventure dont vous êtes le héros. Les acheteurs attirés par cette offre ont vite compris que ce livre avait plus d'intérêt que le jeu...
Dans «Bob Morane - Jungle», vous êtes donc dans la jungle sud-américaine. Vous pouvez vous déplacer vers les côté, le premier plan ou le fond pour changer d'écran. Par moment, on se retrouve dans le temple sans crier gare. Le détecteur en bas à droite n'est pas d'une grande utilité, sauf pour repérer les rares ennemis qui vadrouillent. Pour s'en débarrasser, il faut appuyer sur la barre d'espace et les touches de direction en avant pour frapper, en arrière pour parer. Comme les combats se déroulent trop vite, on a plus vite fait de maintenir les touches en appui jusqu'à ce que victoire s'ensuive. Si vous perdez, vous n'aurez plus qu'à relancer le programme, je n'ai pas trouvé de moyen de recommencer une partie. La touche 'T' permet de poser un bâton de dynamite afin d'ouvrir des passages, éloignez-vous pour ne pas être atteint par l'explosion...
Pas besoin de faire un dessin : «Bob Morane - Jungle» est bâclé. Le jeu est répétitif et peu intéressant, la taille de la fenêtre d'action est ridicule. De toute évidence, les programmeurs ont ré-utilisé du code d'«Iznogoud» ! Pour couronner le tout, cette version PC est en CGA (le mode EGA ne semble pas exister, contrairement à ce qu'on peut lire dans le menu de départ), les graphismes sont confus, et une musique jouée par le bipper interne tourne en boucle. Et le pire, c'est que presque toute la série est comme ça !

Lancez le fichier TATOU.COM.
Le jeu est cracké. Le fichier TATOU.COM d'origine a été renommé TATOU.BAK.
Pour avoir de meilleures couleurs à l'écran, choisissez d'émuler un écran CGA ("machine=cga" dans la section "[dosbox]" du fichier de configuration DOSBox).

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.












Kukulcan (Manuel)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com