Great Naval Battles Vol. II : Guadalcanal 1942-43
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
498 votes


titre Présentation

La série des «Great Naval Battles» est un mélange entre simulation navale et wargame. Simulation, car on dirige tous les postes de chaque bâtiment : tourelles, torpilles, poste de pilotage... Ces postes varient d'ailleurs en fonction du bâtiment (un porte-avions n'a pas de lance-torpilles, par exemple). Le point le plus novateur est la gestion des avaries : un plan des niveaux internes du navire permet de localiser les fuites et incendies, d'activer les pompes, tout en veillant à ce que le poids et la répartition de l'eau ne fassent pas chavirer le navire. Le jeu est aussi un wargame car on ne peut pas diriger tous les bâtiments manuellement. Il faut en assigner à l'ordinateur (ainsi que certains postes si on le souhaite), et donc indiquer leur itinéraire, leurs cibles...

«Great Naval Battles Vol. II» retrace la bataille de Guadalcanal qui opposa les Etats-Unis au Japon dans l'Océan Pacifique, entre août 1942 et février 1943. Le programme compte sept scénarios, deux campagnes et quelques tutoriels pour se faire la main. Ces scénarios sont fidèles à la réalité et sont donc les mêmes d'une partie à l'autre. On risque d'en faire le tour rapidement, meme en jouant les deux camps à tour de rôle.

La réalisation de «Great Naval Battles Vol. II» est splendide. Les graphismes en haute résolution sont magnifiques, la bande-son est bonne. Hélas, le moteur de jeu laisse à désirer : l'intelligence artificielle est médiocre et le partie aérienne peu soignée. Reste la partie simulation qui pourra intéresser les adeptes de bataille navale.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier GNB2.BAT. SOUND.BAT permet de régler le son.
Le jeu est cracké, saisissez n'importe quel mot pour passer la protection.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure