Conquests of Camelot
Série
Année
1990 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
476 votes


titre Scénario

Trois chevaliers de la Table Ronde, Lancelot, Gawayne et Galahad, ont disparu. Le roi Arthur décide de partir à leur recherche.


titre Présentation

«Conquests of Camelot» est le premier des deux jeux Sierra conçus par Christy Marx, plus connue comme la créatrice de la série animée "Jem et les hologrammes" (oui, cela ne nous rajeunit pas) et du comic "Sisterhood of Steel". Le thème d'Excalibur et de la Table Ronde rappelle évidemment la série des «King's Quest»; «Conquests of Camelot» s'en distingue par un scénario plus ouvert, avec parfois plusieurs solutions à un problème donné qui font évoluer l'histoire différemment. Il y aussi des énigmes assez corsées et des scènes d'action, dont une séquence de joute proche de celle de «Defender of the Crown». Sa réalisation est également fort bonne : le dessinateur Peter Ledger, mari de Christy Marx, a fignolé de magnifiques décors qui exploitent autant que possible les 16 pauvres couleurs du mode EGA. Comme l'aventure se déroule en partie en Grande-Bretagne et au Moyen-Orient, le dépaysement est au rendez-vous. 1990 était une excellente période pour Sierra, «Conquests of Camelot» le confirme.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier SIERRA.COM. INSTALL.EXE permet de configurer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure