Amber : Journeys Beyond
Année
1996 (Sortie FR)
Systèmes
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titre L'Histoire

Vous recevez un mail vous demandant de rejoindre l'une de vos amie, Roxy, Roxanne Westbridge, chercheuse spécialisée dans le paranormal qui a récemment fait l'acquisition d'une vieille maison hantée dans le but d'y expérimenter quelques appareils qui lui permettraient de communiquer avec les « locataires ». Cependant, elle ne répond pas au téléphone et comme vous demeurez à proximité, c'est à vous qu'il incombe d'éclaircir cette affaire en vous rendant sur place. Mais tout ne se passe pas comme prévu : comme vous approchez de l'endroit, une apparition traverse devant vous dans la lumière de vos phares et vous contraint à une embardée qui vous mène tout droit dans un petit lac. Vous êtes allongé sur le dos sous l'avant toit d'une maison flottante quand vous prenez le contrôle du jeu. Il vous faudra alors visiter la maison, explorer les jardins, vous familiariser avec le fonctionnement de la machinerie et apprendre jusqu'où votre amie Roxy a été dans ses investigations afin de découvrir ce qui lui est arrivé et accessoirement de comprendre ce qui pousse les esprits à hanter cette maison.


titre L'avis de Gameslover

Amber : Journeys Beyond, développé et édité par Hue Forest Entertainment, un petit studio américain essentiellement composé de Frank et Susan Wimmer, date de 1996 et n’a à ma connaissance jamais été édité en français : c’est bien dommage car c’est réellement un bon jeu d’aventure. Votre amie Roxanne Westbridge, chercheuse spécialisée dans les phénomènes paranormaux vient d’acquérir une maison hantée dans laquelle elle comptait expérimenter quelques appareils lui permettant de communiquer avec les "locataires". Mais un message d’appel au secours, suivi d’un appel téléphonique demeuré sans réponse vous contraignent à prendre votre voiture pour la rejoindre. En arrivant à proximité de la maison, une apparition se met en travers de la route et vous vous retrouvez étendu sur le sol à proximité d’un petit lac. En visitant les lieux, vous découvrez votre amie inconsciente un curieux appareil posé sur les oreilles. Votre objectif va donc consister à la ramener dans le royaume des vivants en venant à bout des énigmes qui ont conduit trois personnes à hanter ces lieux.

Ce jeu fantastique très soft, sans bug et sans game over, consistant à explorer des lieux hantés est dans la même tradition que Phantasmagoria 1, Dark Fall ou le récent Scratches à cette différence près qu’il introduit un voyage dans le passé des malheureux spectres qui ne trouveront le repos que grâce à votre perspicacité. Se jouant exclusivement à la souris sous Win 98, il est d’une maniabilité aisée permettant un déplacement à la souris écran par écran. La durée de vie est parfaite et les énigmes ne sont pas trop difficiles pour qui la barrière de la langue ne constitue pas un handicap primordial. A conseiller aux rééditeurs, aux marchands de glace et aux jardiniers qui ont les mains vertes.



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