Blitzkrieg - Battle at the Ardennes
Titre américain
Blitzkrieg at the Ardennes
Année
1990 (Sortie FR)
Développement
Edition (Europe)
Edition (Etats-Unis)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
345 votes


titre Présentation

La Bataille des Ardennes (surnommée "Battle of the bulge" aux Etats-Unis en raison de l'angle formé par la ligne de front), c'est la bataille menée sur le sol belge par l'armée américaine pour contrer une offensive allemande en direction d'Anvers entre décembre 1944 et janvier 1945. L'armée allemande était handicapée par le temps neigeux et glacial et le ravitaillement mal assuré (notamment en carburant), tandis que l'armée alliée était dirigée par plusieurs commandants de renom (Dwight Eisenhower, George Patton, Bernard Montgomery). A l'instar du front de l'est et de l'opération Market Garden, la Bataille des Ardennes a été reproduite de nombreuses fois en wargames. «Blitzkrieg - Battle at the Ardennes» n'est pas le premier du lot. Il contient une unité originale : le "volkswerfer", un espion sans moyen de défense ou d'attaque qui peut s'incruster dans une case occupée par les alliés. A chaque tour, le dé est lancé pour déterminer si l'espion est identifié (et, le cas échéant, éliminé). S'il ne l'est pas, une unité alliée qui quitte la case se retrouvera sur une autre case tirée au hasard à proximité. Pour le reste, «Blitzkrieg - Battle at the Ardennes» a les mêmes défauts que les autres wargames de l'époque : présentation grossière et interface peu ergonomique. A réserver aux passionnés et à eux seuls.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier BLITZ.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure