La Galère des étoiles
Titre américain
Star Warped
Année
1997 (Sortie US)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
596 votes


titre Le "Jeu"

Deux fans de la Guerre des étoiles (légèrement tordus), ont créé ce bijou d'humour et de fantaisie. Le résultat est cette parodie hilarante, écrite par les meilleurs auteurs hollywoodiens. Si vous rêviez de voir Yoda bébé ou de vous défouler sur un Ewok, ce jeu est fait pour vous !!! Tout en dérision, il vous propose plus de 15 activités différentes pour une parodie de la trilogie la plus célèbre de l'histoire.


titre L'Avis De Gameslover

Voilà un jeu pour lequel je ferais un avis personnel très bref car il n'y a rien à présenter de particulier je dois avouer. Ce jeu est une parodie vraiment très réussie de la Guerre des étoiles, sorti en 1997, le jeu ne parodie donc que les 3 premiers épisodes de la Saga écrite par Georges Lucas ce qui est déjà plutôt pas mal. Ce jeu a été réalisé par deux grands fans de la trilogie dont on se demande ce qu'ils avaient pris avant de réaliser le titre. Vous l'aurez compris, ce jeu est une dose d'humour gigantesque, on ne peut pas ne pas rire suite à certaines actions rencontrées et ne serait-ce que grâce à la présentation de deux jeunes. Le tout étant intégralement en français, vous n'aurez pas de problèmes pour tout comprendre. Quant au jeu en lui-même, difficile de le classer dans une catégorie car il ne fait à mes yeux partie d'aucune catégorie bien définie, c'est avant tout une parodie, rien de plus. Il n'y a pas de réel scénario si ce n'est le fait de devoir réaliser assez de points pour pouvoir obtenir un code secret qui vous donnera accès à la chambre des trésors de nos deux fans, une pièce remplie de collectors de la Guerre des étoiles selon ce qu'ils en disent. Le but du jeu est donc simple. Le titre se présente sous la forme d'un panneau de contrôle qui vous permet d'accéder à plein de mini-jeux et aussi d'explorer la chambre de nos deux amis. En fait l'exploration de la chambre permet de bien délirer et d'accéder aux mini-jeux également. Vous en débloquerez d'autre au fur et à mesure de votre progression. Voilà donc ce que je peux vous dire concernant l'interface et le but du jeu.

Ensuite pour parler plus en détails des aspects techniques je dirais que graphiquement c'est correct, sans plus, les décors ne sont pas très nombreux, à part la chambre à visiter il n'y a pas grand-chose d'autre. Ce qui est plus intéressant à découvrir ce sont les mini-jeux, bien débiles et totalement délirants. On peut y passer des heures sur certains. Ils sont bien réalisés même si parfois la précision laisse à désirer. Mais le but est atteint, on s'amuse bien et on rigole bien en y jouant. Au niveau sonore pas de musique ou alors vraiment très peu à moins qu'on compte les chants débiles de nos deux amis évidemment. Les bruitages sont sympa mais trop discrets je trouve. En fait LE seul son qui vous tiendra compagnie dans le jeu c'est les deux voix de nos fans, ils feront les commentaires sur tout ce que vous cliquerez ou presque, ils feront la musique, les bruitages, etc... de vrais hommes-orchestre !!! Ça peut paraître bien stupide quand on lit comme ça mais quand on joue c'est vraiment hyper marrant de les entendre même si par moment on peut les trouver soulants. L'humour reste très correct, rien de vulgaire ou méchant, du bon humour et une parodie vraiment réussie qui rend hommage à la trilogie originale je trouve. Niveau durée de vie ça dépend de votre façon de jouer, on peut faire et refaire les mini-jeux éternellement si on veut, y'a pas de limite, donc si on aime on peut y jouer des heures, par contre si votre but est de terminer le jeu sans perdre de temps sur les mini-jeux je ne pense pas que le titre vous dure bien longtemps. Ce que j'ai toujours apprécié dans ce jeu c'est son aptitude à vous donner envie de vous y remettre ne serait-ce que pour voir si y'a pas d'autres commentaires cachés, des endroits où vous avez oublié de cliquer, etc... y'a plein de choses à découvrir ce qui est vraiment sympa.

Voilà donc comme je disais mon avis sur ce jeu est court car il n'y a rien à présenter de spécial, le mieux à faire pour vous est de le télécharger et de l'installer afin de voir par vous-mêmes de quoi il s'agit. On aime ou on aime pas ça c'est sur, c'est comme toutes les parodies et les jeux d'humour, soit on accroche soit ça ne passe pas du tout et on jette. Moi j'adore alors je voulais vous en faire profiter et vous permettre de découvrir ce jeu totalement méconnu du monde vidéoludique à mon avis mais qui mérite qu'on y passe au moins quelques minutes pour l'essayer et qui sait, peut-être que ça sera le gros délire pour vous aussi !!!


titre Technique

Pour faire fonctionner le jeu de nos jours, la meilleure solution est d'utiliser Virtual PC avec Windonws 98.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure