The Rise & Rule of Ancient Empires
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
279 votes


titre Scénario 

A l’époque de l’Egypte Antique, des civilisations Mésopotamiennes et de la Grèce à son apogée, les guerres de conquête font rage. Il ne tient qu’à vous de faire gagner l’un des camps en usant de stratégie savamment dosée pour conquérir et anéantir vos ennemis. 

 titre Description 

«The Rise and Rule of Ancient Empires» est un jeu de stratégie au tour par tour, à la manière de «Civilisation II» ou «Age of Empires». Pour gagner la partie, il vous faudra élaborer une stratégie de conquête, par exemple en envoyant des guerriers pour explorer la vaste carte du monde, ou encore des colons pour fonder de nouvelles cités. Pour faire prospérer votre peuple, vous devrez trouver l’équilibre entre la production de vivres, la recherche, la construction de bâtiments ainsi que le minage de ressources. Vous devrez aussi conserver voire augmenter votre jauge d’affinité (représentant l’affection que vous porte votre peuple), en augmentant vos connaissances générales, religieuses, techniques, médicales et martiales.

titre Lancement

 Pour lancer le jeu, il vous suffit de cliquer sur l’icône du jeu située soit dans le menu Démarrer, soit sur votre bureau.
Ce jeu a été testé/fonctionne sur machine virtuelle Windows 98 (VirtualBox).
Il est fortement possible que les premières séquences vidéo lors du lancement du jeu boguent, notamment au niveau du son. Le jeu fonctionne tout de même.

titre Avis

NOTE - 2,5/5 
«The Rise and Rule of Ancient Empires» est un jeu de stratégie plutôt difficile à prendre en main. Pour pouvoir réellement en profiter, il vous sera nécessaire de lire le didacticiel contenu dans le manuel de 100 pages (j’avoue, je n’ai lu que les résumés ^^). Il est regrettable qu’il n’y ait pas de vrai tutoriel au début du jeu, seulement des bulles d’information (très peu utiles, d’ailleurs). De plus, son interface peu ergonomique risque de vous rebuter, et il est difficile de comprendre les conséquences de vos actions dans les villes.
Si vous êtes motivés pour lire le didacticiel, ce jeu pourrait révéler tout son potentiel. Néanmoins, si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours activer le mode “Jeu Automatique” et admirer une intelligence artificielle prendre votre place et jouer à un meilleur jeu que vous... Au moins, vous pourrez admirer les IA s’écharper entre elles, et ça c’est cool ! ^^



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure