Brix 2 Deluxe
Série
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
483 votes


titre Le jeu

Au début de chaque niveau, vous avez deux groupes de blocs, portant chacun un symbole. Le but : faire disparaitre tous les blocs, en les réunissant par groupes de deux au moins. Vous allez pouvoir déplacer un bloc à la fois, en le sélectionnant avec le curseur, et en le déplaçant. Gardez toutefois à l'esprit que la gravité à son importance, et qu'un bloc en dessous duquel il y a du vide va se rapprocher du bas de l'écran.
Mais cela serait trop facile s'il n'y avait pas quelques pièges ! Vous devrez en effet éviter des réservoirs d'acide (ou d'un liquide hautement toxique pour vous), des blocs-ascenseurs qui vont vous permettre de changer de niveau (mais ne restez pas coincé dessous, ou vous n'aurez plus qu'à recommencer le niveau). Et on ne vous parle pas des niveaux qui a intervalle régulier se retrouvent littéralement sans dessus-dessous. Ni des briques sur lesquelles vous déplacez les blocs, et qui s'abiment un peu plus après chaque passage, jusqu'à être complètement détruites. Ni du temps limité pour finir les niveaux. Ah mais si, on vient de vous en parler...

titre Le Gameplay

Ici, rien de bien compliqué : pour déplacer le curseur, utilisez les touches flèches, et validez la prise/dépose d'un bloc avec la barre d'espace. N'essayez par contre pas de déplacer le curseur en haut ou en bas quand vous déplacez un bloc : cela vous sera impossible.

titre Technique

Le jeu fonctionne sous DOS, vous passerez donc par Dosbox pour le lancer. Executez RUN.COM, et c'est parti.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure