Castle Adventure
Date de sortie
1984 ()
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


#decors2dascii #fantasy #objets2dascii #vuehaute

titre Présentation

En 1984, tout était encore à faire dans une industrie qui subissait le pire krach de sa jeune histoire mais qui avait épargné les micro-ordinateurs. C'est dans ce contexte que nait «Castle Adventure». Ecrit par Kevin Bales, il allait malgré son extrême simplicité, connaitre un fort élan de sympathie. Car l'autre phénomène des années 80, c'est l'importance de l'Héroïque-fantaisie dans l'imaginaire des jeunes : Donjons et Dragons, les Livres dont vous êtes le héros sont autant de références qui ont marqué une génération. Reprenant les codes du portes / monstres / trésors, votre avatar commence son aventure dans un château. Vous avez entendu parler de trésors et la porte principale est fermée... Pourquoi ne pas explorer ? Les monstres ont été conçus à partir de caractères spéciaux tout comme une partie du décor. L'avancée se fait avec les touches directionnelles du clavier, la prise d'objets en tapant un texte. Enfin, pour combattre, il vous faut une épée sinon ce sera la fin de la partie assurée. Il vous faudra donc fuir les difficultés en début de partie.

Addictif malgré sa simplicité, «Castle Adventure» demeure un jeu de référence. Gloire à l'ancêtre des Dungeons Crawler et pour nous, c'est un abandonware d'or !

titre Fonctionnement

Pensez à DOSBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux DOS. Faites un glisser déposer du fichier CASTLE.EXE sur le raccourci DOSBox et le jeu se lance. Appuyez simultanément sur Alt Gr et Entrée pour obtenir le plein écran.

Bon amusement.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure