Skunny and Rosie in Back to the Forest
Série
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
543 votes




titre Scénario

Le Roi Crapaud a décrété que les vies de tous ses misérables sujets seraient épargnées s’ils s'investissent à ses côtés dans ses plans diaboliques. Le Roi Crapaud rassemble tous les fidèles amis de son ennemi juré, l’agent spécial et héros Skunny Hardnut afin de le piéger. Ruminant ses mauvaises pensées, le Roi Crapaud sait que Skunny est sensible à la détresse du monde et au sort des otages.
Pendant ses vacances aux Bahamas avec sa petite amie, le mannequin Rosie, notre héros apprend ce qui se passe et décide de jouer les appâts en emmenant sa chérie avec lui.

Votre mission est de libérer les petits écureuils gris en faisant tomber les crapauds assis sur les huttes-prisons. Cette tâche ne peut être accomplie que lorsque vous aurez mangé une super noisette. Voyagez à travers le royaume de la forêt et vous ferez la rencontre d’insectes fous qui ne vous laisseront pas faire. Certains des petits écureuils gris qui ont échappés au Roi Crapaud ont préparé des "rafraîchissements" pour votre périlleux voyage.

N’oubliez pas que vous ne pourrez pas renverser les sbires du Roi Crapaud sans super noisette.


titre Gameplay

La version shareware est composée de 2 niveaux tandis que la version complète en contient 10. Vous pouvez jouer avec Skunny ou Rosie. Il vous faudra aller dans les options du jeu pour changer de personnage.

On commence la partie avec 3 vies mais on peut les récupérer à tout moment en faisant un aller retour entre un niveau et la carte du monde. Il est également possible de reprendre le jeu où on en était après un Game Over. Pas de barre de vie dans ce jeu mais un chrono qui débute à 60 secondes et qui diminue en fonction du temps et des collisions avec les insectes. Vous pouvez recharger le chrono avec la nourriture qui a été éparpillée dans la forêt. Attention ! La moindre collision avec un crapaud sans avoir mangé de super noisette et c’est la mort. Une fois la super noisette avalée, vous deviendrez invulnérable et vous pourrez voler.

Concernant les commandes du jeu, on utilise les flèches directionnelles pour déplacer notre écureuil et la barre espace pour sauter. Il est possible de jouer avec une manette.


titre Lancement

Les versions complètes et shareware fonctionnent avec DOSBox. (Testé avec la version 0.74) Lancez d’abord le fichier backfor.exe pour décompresser les fichiers de jeu et ensuite vous pourrez jouez grâce au fichier forest.exe
Conclusion : Dans les années 90, j’avais la version shareware de ce jeu sur mon pc486. Les années ont passé et c’est un plaisir de pouvoir y rejouer sur mon ordinateur actuel. Ce jeu étant encore sous licence payante, si vous désirez avoir la version complète, il vous faudra l’acheter sur le site internet de Copysoft. Mais vous pouvez télécharger gratuitement la version shareware.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure